Ajoutez ce site comme page de démarrage

Soutien financier de 85 000 $ pour la CSBE

Façade de la polyvalente Saint-Georges

Dans le but d’assurer une meilleure adéquation entre la formation et les besoins du marché du travail, le Gouvernement du Québec annonce qu’un investissement pouvant atteindre 85 000 $ est accordé à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour la poursuite de la réalisation de son projet visant à accroître l’apprentissage en milieu de travail en formation professionnelle. 

Le député Paul Busque a fait cette annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Le projet a pour but de faire réaliser aux élèves une grande partie des apprentissages d’un programme d’études dans le milieu de travail, qui devient alors un lieu de formation privilégié, dans un environnement productif. Les élèves du programme d’études Soudage-montage pourront donc bénéficier d’une expérience pratique représentant jusqu’à 50 % de leur formation grâce au partenariat établi avec les entreprises de la région.

« L’enseignement en alternance entre le milieu scolaire et le lieu de travail assure une meilleure adéquation formation-emploi en permettant aux élèves de mettre en pratique leurs apprentissages, mais aussi en facilitant le contact avec les réalités du métier et du marché du travail », a soutenu le député Busque.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]