Ajoutez ce site comme page de démarrage

Bravo pour le projet d’ateliers branchés d’Alphare !

Les animateurs bénévoles entourent la responsable du projet : Francis Baechtold, Julie-Caroline-Gagné, coordonnatrice, Nicole Roy et Jacques Rancourt.

Sous le nom « Des ateliers branchés pour les aînés de Beauce-Sartigan », Alphare vient de compléter une tournée de formations, destinées aux aînés, portant sur les nouvelles technologies, grâce à l’animation de 3 bénévoles d’Alphare, chapeautées par Julie-Caroline Gagné, responsable du projet.

Les ateliers portant sur 9 sujets différents, notamment Facebook, les applications Google et les différents types de tablettes électroniques ont eu plus de 350 participants : un succès.

Ces formations ont été réalisées grâce à la collaboration des ressources en loisirs, des 9 municipalités visitées et au soutien financier de la MRC de Beauce-Sartigan, dans le cadre du Pacte rural 2014-2019.

Petits groupes = meilleur apprentissage

Fidèle à ses méthodes d’enseignement favorisant une approche personnalisée, Alphare a organisé des rencontres en petits groupes d’un maximum de 6 participants, ce qui est particulièrement apprécié. « C’est parfait pour apprendre ! Avec un petit groupe, on comprend mieux. Merci et bravo ! », font partie des nombreux commentaires recueillis et provenant de personnes soulagées d’avoir enfin trouvé une formation leur permettant de comprendre.

Les participants affirment que ces formations ont grandement contribué à améliorer leur confiance en eux, leur autonomie, leur estime personnelle et leur qualité de vie.

Julie-Caroline Gagné espère avoir l’occasion de renouveler une expérience semblable dans un avenir rapproché, afin de continuer de répondre à la demande toujours présente dans la MRC de Beauce-Sartigan. Alphare remercie également tous les participants.

Mission

La mission d’Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus qui désirent améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. Pour en savoir plus sur Alphare, visitez son site Internet : www.alphare.ca.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]