Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une 2e foire de l’emploi virtuelle de La Beauce embauche

Cassiopée Dubois, coordonnatrice de La Beauce embauche est la troisième à droite.

Il y a des emplois à combler en Beauce. La Beauce embauche (LBE) est une initiative ayant pour but l’attraction de la main-d’œuvre en faisant la promotion de la qualité de vie et les emplois offerts en Beauce. LBE organise sa 2e foire de l’emploi virtuelle, nommée le Job Dating, le 13 avril prochain au Cégep Beauce-Appalaches. 

L’événement permet le recrutement exclusif de travailleurs ou de stagiaires qualifiés provenant d’une école francophone de Sudbury en Ontario, le Collège Boréal : 35 centres d’accès dans 25 villes ontariennes forment environ 10 000 étudiants par année.

La première édition du Job Dating avait mené à près de 140 entrevues à distance entre chercheurs et employeurs. « Les employeurs reçoivent d’avance les candidatures pour se préparer pour les entretiens », informe la coordonnatrice, Cassiopée Dubois.

Entente avec un Collège réputé

« Nous avons développé un partenariat avec ce collège qui forme des étudiants dans nos domaines les plus recherchés dans nos entreprises, soit soudure, mécanique, usinage, programmation, électromécanique et génie industriel, mécanique, électrique et en automatisation. Les étudiants parlent français et anglais et ils sont prêts à déménager pour trouver du travail… ou en voie de l’être ! » explique madame Dubois, qui se rendra justement en Ontario en mars pour présenter la Beauce et ses attraits en vue de convaincre les étudiants de venir s’y installer.

Selon les enquêtes de satisfaction du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, 93,8 % des employeurs ayant embauché une diplômée ou un diplômé du Collège Boréal sont satisfaits ou très satisfaits de cette embauche et 97 % des employeurs recommanderaient l’embauche d’une diplômée ou d’un diplômé du Collège Boréal.

Un événement de recrutement majeur

Les employeurs beaucerons participants sont membres de La Beauce embauche. Pour obtenir de l’information sur le nombre de membres, les entreprises peuvent communiquer avec Mme Dubois par courriel à info@labeauceembauche.com.

En février 2016, LBE avait participé à un voyage de reconnaissance et de recrutement au Landshaw College de London, en compagnie de la Ville de Saint-Georges, du Cégep Beauce-Appalaches, de la Commission scolaire Beauce-Etchemins et des entreprises Manac et Estampro.

À propos

La Beauce embauche est pilotée par le Conseil économique de Beauce (CEB), le Centre local de développement Robert-Cliche (CLDRC) et Développement économique Nouvelle-Beauce (DÉNB). Elle regroupe une cinquantaine de membres, dont des acteurs du développement socio-économique et des employeurs des trois MRC de la Beauce.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]