Ajoutez ce site comme page de démarrage

DEUXIÈME LIVRE POUR SARÂ JULIA

Sarâ Julia offre Pérou , les chemins sacrés

Par: Joffre Grondin

Sarâ Julia peut vous accompagner là où vous n’avez pas rêvé d’être.

Sarâ Julia Rodrigue lançait son deuxième opus, « Pérou, Les chemins sacrés » ce jeudi 9 mars à la Librairie Sélect, devant une audience qui prenait non seulement un grand plaisir à écouter l’écrivaine, musicienne et guide, mais également à regarder les photos du diaporama présenté, que plusieurs reconnaissaient pour y avoir posé les pieds et le regard. Une très belle ambiance pour un lancement de livre.

Publié aux Éditions Le Dauphin Blanc, le livre raconte l’aventure de sept personnages québécois fictifs en voyage initiatique dans ce pays mythique et d’exception qu’est le Pérou. L’auteur avoue candidement que ses personnages sont « un mélange des gens rencontrés dans ma vie » notamment dans les types de personnes qu’elle accompagne depuis plusieurs années.

L’auteur avoue que le travail de raffinement des personnages et de réécriture a été colossal, et réparti sur plusieurs années, avec plusieurs refus d’éditeurs. Sarâ Julia a suivi sa voie ou sa voix, et finalement, le résultat a « réconcilié le spirituel au terrestre » pour paraphraser l’auteur. Autrement dit, l’idée a finalement pris forme… d’un bien beau livre.

Et c’est publié par… Les Éditions Le Dauphin Blanc

Être ou ne pas être publié par une maison prestigieuse fait souvent toute la différence dans la distribution. Vendre une cinquantaine de livres dans votre entourage et être distribué au Québec et dans le monde francophone n’est pas la même réalité.

Les Éditions Le Dauphin Blanc ont été fondées en 1991 par l’actuel président et directeur général, Alain Williamson. Cette maison d’édition est distribuée dans toute la francophonie par différents distributeurs dont Prologue inc., D.G. Diffusion et Transat.

Alain Williamson, président et directeur général de Les Éditions Le Dauphin Blanc.

Alain Williamson au lancement

« J’ai adoré ce manuscrit… qu’on aurait voulu avoir écrit… extrêmement intéressant de parcourir le Pérou… sagesse dans les pages… amène de questionnements… des inspirations… un livre qui peut transformer des vies. À ne pas dévorer, car c’est un livre qui se déguste » déclare l’éditeur en vidéoconférence enregistrée.

Ça ressemble à une promotion garantie de l’œuvre, basée sur la qualité recherchée par les Éditions.

Les lieux et les personnages. et Naimui

Revenons sur les personnages. On parle de 7 personnes que l’on pourrait considérer comme des sortes de prototypes de voyageurs en quête de transformations, mais il y a plus.

Les participants de ce voyage se meuvent sur des lieux réels. L’île de la lune et du Soleil sont réellement 2 des 5 îles du lac Titicaca, le plus grand lac d’Amérique du Sud, 8 372 km2 et 190 km de longueur. Il ne faut pas oublier que le sous-titre du livre est « Histoires de transformation au cœur des Andes ».

Sarâ Julia sur l’île de la Lune, sur le lac Titicaca, entre le Pérou et la Bolivie.

Et il y a Naimui, une guérisseuse surgit des mémoires de Sarâ Julia, qui a eu une quête, 300 ans auparavant, dans ces mêmes lieux. Il faut découvrir avec quelle finesse les histoires sont entremêlées.

Évidemment, après seulement 60 pages de lues, on ne peut prétendre avoir tout lu, mais c’est suffisant pour vouloir terminer les 375 pages de transformations de vies, dans ces paysages qui sortent de notre réel quotidien… à 20 sous zéro au Québec.

Vous le tenez en main

Quand Sarâ Julia affirme qu’il faut réconcilier « le spirituel au terrestre », il est clair qu’il faut rester les pieds sur terre ». Parlons donc du livre en soi. C’est un très beau format de 6 par 9 en pouces et d’environ 15 par 23 en cm ; un format qui reste ouvert facilement. Un papier très souple, de qualité et avec motif qui fait ressortir la particulière architecture du pays et de sa teinte, accompagne le lecteur à chaque page. Le traitement des photos a été étudié pour qu’elles se fondent dans l’atmosphère du livre. Délicatesse de l’éditeur.

Le livre est en librairie dès maintenant.

En plus

Également auteure du livre De la loi d’attraction à la loi de résonance, publié il y a quelques années, Sarâ Julia, également musicienne de talent, organise et guide des voyages initiatiques au Pérou depuis quelques années. Elle a ajouté depuis d’autres destinations et propose également des rencontres individuelles, des ateliers et des formations web.

Le prochain voyage est le 2 octobre 2017, au printemps, « la plus belle saison ». Voyez www.sarajulia.ca

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]