Ajoutez ce site comme page de démarrage

Aide financière de 48 250 $ à Vision Femmes

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque en compagnie de deux membres du conseil d’administration de Vision femmes ,Mmes Luce Morand et Johanne Journeault

Le gouvernement provincial a dédié 1,8 million de dollars en 2016-17 pour des projets « favorisant l’atteinte de l’égalité sur le territoire du Québec ». Ayant répondu aux appels d’offres de projets, l’organisme Vision Femmes a reçu 48 250 $ pour son projet « Ensemble pour faire une différence ». C’est Paul Busque, député de Beauce-Sud, qui a fait l’annonce de l’acceptation, à l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars.

L’appel de projets du Secrétariat à la condition féminine a été lancé à l’automne 2016 dans la foulée des travaux d’élaboration de la future Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et vise à augmenter la représentation féminine au palier municipal dans la MRC de Beauce-Sartigan.

En deux volets

Le premier volet de cet appel de projets est doté d’une enveloppe budgétaire de 1,3 million de dollars et appelle à la mobilisation des partenaires autour de projets locaux et régionaux favorisant l’atteinte de l’égalité de fait.

Le second volet, intitulé À égalité pour décider, est de 500 000 $ et vise la participation des femmes au pouvoir. Dans le contexte du déroulement d’élections municipales générales en novembre prochain, les projets favorisant l’augmentation de la représentation féminine au palier municipal étaient priorisés. Le projet réalisé par Vision Femmes a ainsi été sélectionné dans le cadre de ce volet.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo