Ajoutez ce site comme page de démarrage

Québec à trois… pour la réussite scolaire

Par: Joffre Grondin

Marie-Claude Bolduc et Michel Roy encadrent la présidente de la Fondation de la persévérance et de la réussite scolaire Nataly Blondin et Hélène Ouellet, directrice artistique et moteur général de production.

L’obtention d’un diplôme fait souvent toute la différence dans une vie, et le manque de ressources est un facteur d’abandon important, c’est pourquoi la Fondation de la persévérance et de laréussite scolaire a été créée. Elle n’existe que depuis 2014, mais a déjà versé 6 500 $ à 41 élèves, pour les aider à ne pas abandonner leur formation professionnelle ou à l’éducation aux adultes à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. 

Organisme sans but lucratif, la Fondation a fait appel à des artistes de la région pour recueillir des fonds, en organisant un spectacle de grande qualité, tiré du répertoire québécois, le 19 et 20 mai prochain.

Encadrés par la direction artistique de Mme Hélène Ouellet, un professeur de chant dont les compétences sont reconnues, les trois artistes, Marie-Claude Bolduc, Nicolas Cloutier et Michel Roy, offriront un tour de chant exclusivement québécois, dans le cadre du spectacle Québec à trois, de Léveillée à Nevsky, présenté à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges.

De retour en Beauce depuis 9 ans, les différents spectacles organisés par Hélène Ouellet avec des artistes de la région ont générés des dons entre 90 et 95 000 $ pour des organismes de la région. Presque une PME.

L’objectif vise le 6 500 $, qui avec les commanditaires pourrait frôler les 10 000 $.

Des artistes aguerris

Marie-Claude Bolduc a notamment fait la comédie musicale Mama Mia! et plusieurs spectacles-bénéfices ; Nicolas Cloutier a aussi vécu plusieurs expériences de scène, dont le festival de musique country Nashville en Beauce. Michel Roy possède aussi une feuille de route bien garnie : Batteur dans différents groupes durant les années 70, il revient sur scène en 1996. On l’a aussi vu au Capitole de Québec.

Le répertoire du trio est fait de classiques de la chanson québécoise (Vigneault, Léveillée, Ferland, Lévesque, etc.), mais aussi des compositions plus récentes (Nevsky, Cormier, Bélanger, Pierre Lapointe, etc.).

Que pense la présidente de la Fondation du spectacle à venir ? « J’aime bien l’idée d’un panorama de la chanson québécoise. Cela permettra sans doute à certains de nos élèves, et notamment à ceux provenant de l’étranger, de se familiariser avec la culture québécoise ».

Billets

Pour réserver un billet, coût 20 $, ou obtenir plus d’information sur la Fondation, veuillez communiquer avec Mme Patricia Morin, au 418 228 5541, poste 2633 ou par courriel à patricia.morin@csbe.qc.ca

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo