Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Festival beauceron de l’érable 2017 s’en vient !

Par: Joffre Grondin

Guy-Paul Côté, vice-président Festival beauceron de l’érable, Rémi Fortin, président d’honneur, André Vaillancourt, président, et Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Les chemises carreautées étaient à l’honneur cette semaine à l’hôtel de ville pour l’annonce du 28e rendez-vous annuel du prochain Festival beauceron de l’érable (FBE) qui aura lieu les 1er et 2 avril prochain, sous la présidence d’honneur de monsieur Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Le virage famille se poursuit, a assuré le président André Vaillancourt et quelques milliers de festivaliers sont attendus à la Place de l’érable Équipements Lapierre, situé comme l’an dernier à l’école Mgr Beaudoin, où petits et grands pourront célébrer quelques-unes de nos meilleures traditions printanières : tire sur la neige, crêpes au sirop, animations, jeux, exposants et vente de produits d’érable.

Programmation

Pour le plus grand plaisir des enfants, Beauce Carnaval sera sur place avec des jeux gonflables et la grande glissade. Le samedi à 14 h 30 les festivaliers pourront prendre part à une séance de Zumba en plein air, dirigée par le Centre d’enseignement de l’école Mgr Beaudoin.

Gribouille Bouille et Bonbon d’Amour-le-joueur-de-tours seront présents pour amuser les plus petits. Leurs spectacles auront lieu à 14 h samedi ainsi que dimanche et sont une gracieuseté de Hyundai Beauce.

Souper du président 

Le 1er avril à 18 h 30, le Souper du président réunira 125 convives pour célébrer l’arrivée du printemps autour d’un souper méchoui 4 services à saveur d’érable. Le souper se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Rémi Fortin, associé chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il y aura encan crié et animation en soirée. Les billets sont disponibles au coût de 50 $/personne. Pour réserver vos places, communiquez au 418 228-4983.

FBE accessible 

Soucieux de rendre l’événement très accessible, la quarantaine de bénévoles du FBE se sont associés au Club Inner Wheel de Saint-Georges, afin de remettre à 200 enfants défavorisés un laissez-passer donnant accès au site d’activités du Festival beauceron de l’érable.

Coulées de tire

De plus, l’équipe du FBE se rendra dans plus de 35 endroits au cours des prochains mois. Ainsi, des milliers de participants de 5 à 95 ans, des groupes scolaires, des aînés, des familles, des travailleurs et des amis pourront se régaler des coulées de tire ambulantes. Si vous voulez être visités, contactez le 418 774-9339 pour information.

Coût des billets 

Le billet famille (2 adultes, 6 enfants) est de 10 $ en prévente jusqu’au 28 mars chez Canadian Tire. Il sera de 15 $ sur le site.

Le billet individuel est de 5 $.

Ne perdant pas de vue que le Festival vise maintenant à s’autofinancer, le billet de la coulée de tire passe de 2 $ à 3 $.

Pour information : 

André Vaillancourt, président Festival beauceron de l’érable 418 221-1848

Guy-Paul Côté, vice-président Festival beauceron de l’érable 418 228-4983

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]