Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les copains de l’Éco-Pin reçoivent 4,4 $

Par: Joffre Grondin

Un mur symbolique d’adultes, maires, députés, ministres et autres, pour protéger les petits de la race, et travailler à leur développement.

Le nouveau ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, était en compagnie de Paul Busque, député de Beauce-Sud, à Notre-Dame-des-Pins ce mardi, pour annoncer un investissement gouvernemental de 4,4 millions de dollars pour l’agrandissement et le réaménagement de l’école l’Éco-Pin.

La présence de tous les petits élèves réunis dans le gymnase pour l’annonce donnait un cachet jeunesse très léger et tout à fait agréable qui, disons-le, tranchait avec le côté habituellement très formel d’une conférence de presse.

Le montant servira à financer l’ajout de quatre classes, d’un gymnase et d’une bibliothèque scolaire municipale.

Le maire Pierre Bégin, aussi préfet de Beauce-Sartigan, signale que la municipalité se dirige vers 1 500 habitants, et est heureuse que « l’école double ainsi de capacité ». Il se dit « heureux d’accueillir la bibliothèque municipale à l’intérieur de nos murs », et mentionne aussi que la municipalité de Saint-Simon pourrait aussi profiter de cette bibliothèque.

Une école étant le centre d’une communauté, « il faut en faire un lieu accueillant », a spécifié le député Busque.

Les élèves de l’Éco-Pin. Notre avenir.

En s’adressant au ministre Proulx, la réaction du président de la Commission scolaire de Beauce-Etchemins, Charles-Henri Lecours a été très intéressante. « Je ne m’attendais pas que vous et monsieur Busque alliez faire cheminer ce dossier aussi rapidement,; [on est] chanceux d’avoir un « député de l’éducation ». Un habitué de tels dossiers, monsieur Lecours est bien placé pour apprécier le déroulement de celui-ci.

Une suite ?

« D’autres projets en infrastructures s’en viennent en Beauce », affirme celui qu’on pourrait, pourquoi pas, qualifier de travailleur infatigable pour la Beauce.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]