Ajoutez ce site comme page de démarrage

Journée de l’alphabétisation familiale

LES TORTUES NINJA FONT SALLE COMBLE

Salle pleine pour les Ninja !

Les organisateurs du spectacle sont presque renversés du succès obtenu par L’Éveil des Ninjas ! dimanche dernier, 29 janvier, à la Bibliothèque de Saint- Georges dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale. Parents et grands-parents accompagnés de 170 enfants, 350 personnes en tout sont venues rencontrer le maître Ninja ainsi que deux des célèbres Tortues Ninja : Raphaël et Léonardo. 

L’événement a dépassé les attentes par le nombre de spectateurs ainsi que par l’engouement des familles et des tout-petits. Il y a peut-être un super héros qui sommeille en chacun de nous.

L’an dernier, c’était 250 personnes pour Batman et Spiderman; cette année, 100 personnes de plus se sont jointes à la fête. Cela semble à une formule gagnante.

Les Tortues Ninja de l’entreprise Mj Anim’Action entourent les organisateurs de l’événement : Diane Bélanger de la Bibliothèque de Saint-Georges, Annie Poulin de Alphare et Bianka Lessard de la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Ne pas oublier le but

L’événement avait pour objectifs d’éveiller les enfants à la lecture, de sensibiliser les parents à l’importance de lire avec leurs petits et ainsi, de développer le plaisir de lire et d’apprendre en famille. L’étincelle qui brillait dans les yeux des enfants présents permet de dire sans se tromper : « Mission accomplie ! »

« Plusieurs enfants portaient fièrement un chandail de leur Tortue Ninja favorite. Ils étaient impatients de rencontrer ces personnages du grand écran et de les entendre raconter une de leurs aventures. Tout cela a créé une ambiance de fête où le plaisir de lire était à l’honneur », mentionne Mme Annie Poulin, directrice d’Alphare, un des organisateurs de l’événement.

Les familles ont eu droit à un spectacle haut en couleur qui a fait bouger autant les grands que les petits. Après une prestation dynamique de 50 minutes, les enfants ont eu la chance de se faire photographier avec les Tortues Ninja en plus de recevoir gratuitement un livre d’activités sur le même thème.

Réalisé grâce à la collaboration de Ville de Saint-Georges, de la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse et de Alphare, les organisateurs de l’événement tiennent à remercier les parents et les grands- parents d’avoir répondu à l’appel en si grand nombre.

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]