Ajoutez ce site comme page de démarrage

Beauce-Sud a participé au Parlement des jeunes 2017

Quatre Georgiens de la Polyvalente Saint-François au Parlement des jeunes 2017 : Gabriel Nadeau, l’enseignant Patrick Pelletier, Mikael Grenier et Thomas Cyr.

Le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque, a chaleureusement félicité les élèves de Beauce-Sud qui ont participé au Parlement des jeunes 2017, du 25 au 27 janvier, à l’Assemblée nationale. Au cours de cette 15e législature, plus de 130 jeunes de 3e et 4secondaire, provenant de 39 écoles du Québec, se sont initiés au travail parlementaire et se sont familiarisés avec les rôles de représentant, de législateur et de contrôleur des actions du gouvernement qu’exercent les députés.

« Je suis très fier de l’intérêt de nos jeunes étudiants pour la démocratie et pour le processus menant à l’adoption des lois. Cet exercice de vie parlementaire les place devant un certain nombre de défis personnels et exige d’eux une longue préparation. Grâce à leurs enseignants, ils ont l’opportunité de vivre une expérience riche en apprentissages », a souligné M. Busque.

 Le Parlement des jeunes s’est penché sur trois projets de loi portant sur :

– la mise en place de mesures ayant pour but une meilleure intégration des immigrants dans les écoles secondaires du Québec;

–  la bonification financière des études professionnelles ou collégiales;
–  l’achat de fruits et de légumes.

À gauche: l’enseignant Jean-Pierre Lagueux, Rebecca Pinet-Nadeau et Rémi Jacques de la Polyvalente Bélanger. À droite : l’équipe parlementaire de la Polyvalente de Saint-Georges, Rosalie Roy, l’enseignant Christian Lagueux et Olivier Fortin.

Une commission parlementaire a étudié le problème des commotions cérébrales chez les jeunes sportifs. Au cours de ce mandat d’initiative, ses membres ont discuté, entre autres, des conséquences et des pistes de solutions liées à ce sujet.
Cette simulation, qui fait partie intégrante de la mission éducative de l’Assemblée nationale, est réalisée avec la collaboration de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. Pour plus d’information, on peut consulter la section Participer du site www.paricilademocratie.com

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]