Ajoutez ce site comme page de démarrage

Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan reçoit 33 779 $

Paul Busque, député de Beauce-Sud, Julie Barrette, directrice de la MDJ, et Mélyssa Marquis, travailleuse de rue.

À la mi-janvier, le député de Beauce-Sud, M. Paul Busque remettait une aide financière de 33 779 $ à la Maison des Jeunes de Beauce-Sartigan pour soutenir le travail de proximité effectué auprès des jeunes. Cette contribution gouvernementale provient du Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique. 

Monsieur Busque a remis la somme au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

« Grâce à cette aide financière, l’équipe de travail de rue pourra accroître son travail d’intervention auprès des jeunes de la MRC et les soutenir, selon leurs besoins, dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. Je suis convaincu que cette approche contribue à faire de nos jeunes de meilleurs concitoyens dans nos communautés », a déclaré Paul Busque.

« La prévention est la pierre angulaire de nos efforts pour tenir nos jeunes éloignés de la criminalité. Par cet appui financier, le gouvernement du Québec réitère sa volonté d’appuyer les intervenants dans leur travail de proximité », a souligné le ministre dans un communiqué.

Chaque année, des organismes communautaires travaillant en prévention de la criminalité se partagent 1,25 million de dollars. Cette somme provient de la revente des produits ou des instruments d’activités illégales qui ont été confisqués à la suite d’opérations policières.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo