Ajoutez ce site comme page de démarrage

Aide financière

Équipements Comact Inc., a étudié la possibilité d’implanter son centre de recherche à son usine située en Caroline du Sud, mais a finalement arrêté son choix sur Ville de Saint-Georges.

Ville de Saint-Georges versera une aide financière de 50 000 $ à Équipements Comact Inc. afin de permettre à l’entreprise d’implanter son centre de recherche et développement à Saint-Georges. 

L’aide sera versée à raison de 10 000 $ annuellement de 2017 à 2021.

Équipements Comact Inc., qui a également étudié la possibilité d’implanter son centre de recherche à son usine située en Caroline du Sud, a finalement arrêté son choix sur Ville de Saint-Georges. Les travaux, qui sont en cours, devraient être parachevés au cours du mois d’avril.

Le projet de 370 000 $ permettra la création de 8 emplois directs en plus de supporter 400 emplois.

Les municipalités au Québec peuvent venir en aide financièrement à des entreprises privées à certaines conditions. Le total annuel qu’elles peuvent verser est de 100 000 $ annuellement pour l’ensemble des entreprises établies sur son territoire.

Ville de Saint-Georges s’est déjà prévalue de ce droit dans le passé afin d’appuyer l’École d’entrepreneurship de Beauce.

L’AQLPA relance son programme

Ville de Saint-Georges souhaite de nouveau adhérer au programme « Changez d’air ! 2.0 » pour les années 2017-2018-2019. Ce programme, que relancera l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), vise le remplacement des vieux appareils de chauffage au bois. Ville de Saint-Georges réservera une enveloppe totale de 3 000 $ pour ce programme qui prévoit que chaque propriétaire admissible pourra recevoir une aide maximale de 300 $, dont 150 $ qui proviendra de la municipalité. À cela s’ajoutera une somme de 200 $ qui proviendra du manufacturier.

La somme prévue par la Ville permettra d’aider un maximum de 20 propriétaires de vieux poêle à procéder à leur remplacement. L’argent de la municipalité proviendra du Fonds pour l’éducation en environnement.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]