Ajoutez ce site comme page de démarrage

Journée de la Ninjalphabétisation familiale !

Par: Joffre Grondin

Le maire Claude Morin ; Marie Tanguay, Chef de division Bibliothèque municipale ; Annie Poulin, directrice d’Alphare et Bianka Lessard de la Maison de la famille Beaue-Etchemin La Grande Ourse.

Les vraies Tortues Ninja débarquent à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges le dimanche 29 janvier prochain pour le spectacle L’Éveil des Ninjas ! à l’occasion de la Journée de l’alphabétisation familiale. Tout comme l’an dernier avec Spiderman et Batman, le spectacle sera axé sur les livres et tout ce qu’on peut y trouver d’intéressant.

Alphare s’unit pour une quatrième année consécutive à la Ville de Saint-Georges et à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse pour souligner cette journée visant à promouvoir la lecture et l’apprentissage en famille, ce qui va de soi, car l’organisme a pour mandat de sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation en travaillant entre autres à la prévention de l’analphabétisme.

Spectacle gratuit pour les petits et les grands 

Le dimanche 29 janvier 2017, les enfants et leurs parents pourront assister à un spectacle coloré avec une animation unique sous le thème L’Éveil des Ninjas ! Tout en s’éveillant à la lecture, ce spectacle leur permettra de découvrir l’univers fascinant de ces personnages du grand écran et surtout, de vivre une rencontre inoubliable avec leur Tortue Ninja favorite.

La représentation sera offerte à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges à 13 h 30, et sera suivie d’une séance de photos et de la remise de nombreux prix de participation pour les enfants.

L’entrée est gratuite pour tous. C’est ainsi que développer le goût de la lecture tout en s’amusant devient possible !

Rappelons que le spectacle de l’an dernier – un grand succès – avait accueilli plus de 250 personnes, petites personnes avec parent pourrait-on dire. « On nous parle encore de Spiderman et de Batman », de dire Marie Tanguay, chef de division de la Bibliothèque municipale.

Invitation à découvrir l’univers de la lecture 

Toujours dans le but de susciter le goût de la lecture, une sélection de livres sera mise à la disposition des enfants dans le Salon des petits et ils pourront en profiter pour faire de belles découvertes. Les études montrent que plus un enfant est mis en contact tôt avec le monde des livres et des mots, mieux il réussira à l’école. De plus, créer l’habitude d’aller à la bibliothèque en famille contribue grandement à développer le goût de la lecture chez l’enfant.

Cadeau

Chaque enfant présent recevra un livre comme cadeau.

Permettons-nous de dire bravo aux partenaires que sont la Ville de Saint-Georges, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse et Alphare qui, ensemble, contribuent au développement et à l’enrichissement de notre communauté et de ses familles dans le domaine si vital de l’alphabétisation.

Notez la nouvelle identification de la Bibliothèque. On dirait qu’elle a toujours été là. Donc, ça doit être parfait.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]