Ajoutez ce site comme page de démarrage

ORDRE DU MÉRITE SAINT-GEORGES

Cure de jouvence pour Georges

Par: Joffre Grondin

Le maire Claude Morin, le conseiller Serge Thomassin, Lisa Gagné, adjointe à la Mairie, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et Line Turgeon, chef, division de la programmation.

Instauré en 1998, l’Ordre du Mérite Saint-Georges est la plus haute distinction honorifique décernée par Ville de Saint-Georges. Jusqu’à maintenant, plus de 175 citoyens d’exception l’ont reçu. L’implication bénévole sur de longues périodes de temps était grandement considérée. Les nouveaux critères de l’an 2017 marquent une sorte de virage jeunesse. 

Non seulement les règles changent, mais même le trophée est nouveau. Et très beau. Le George de cristal, « taillé à même un cube de cristal le nouveau trophée se veut une réplique exacte de la sculpture de saint Georges (1912) de Louis Jobin. Le Georges de cristal permettra à la Ville de récompenser et de mettre en lumière la quantité et/ou la qualité des implications de ses Georgiens et Georgiennes qui exercent une influence positive au sein de notre communauté faisant la différence dans leur entourage » a précisé le maire Claude Morin.

Mises en candidatures

Le prochain gala annuel de l’Ordre du Mérite Saint-Georges qui se tiendra le jeudi 20 avril 2017. On peut déposer les candidatures jusqu’au 31 janvier, car la période a été prolongée.

Nouveaux critères : lire attentivement 

L’actualisation des critères permettra de reconnaître des hommes et des femmes de tout âge pour leur engagement remarquable envers leur communauté dans davantage de secteurs où ces personnes ont choisi de s’impliquer sur une base bénévole ou non : communautaire, culture, économie, éducation, environnement, science, sport, etc.

De plus, une personne pourrait recevoir l’Ordre du Mérite en raison de circonstances tout à fait extraordinaires, même si sa durée d’engagement est ou a été limitée. Exemple : un exploit, une réalisation novatrice ou une grande réussite.

Vous pensez à quelqu’un ?

Si vous voulez proposer quelqu’un, le formulaire ci-dessous est disponible sur le site web de la ville. N’oubliez pas de lire attentivement les deux dernières pages, où sont les critères d’évaluation… si vous voulez donner toutes les chances à votre candidat.

Pas trop bon pour écrire ?  Les personnes ou organismes désirant obtenir de l’aide pour remplir le formulaire de candidature peuvent s’adresser à la Mairie. Un membre du personnel se fera un plaisir de les assister : 418 228-5555, poste 2239 ou maire@saint-georges.ca. Les formulaires sont disponibles à l’hôtel de ville ou sur le site web ici :  http://www.saint-georges.ca/wp-content/uploads/2015/07/FORMULAIRE-MERITE-31012017.pdf  Les formulaires complétés doivent être transmis au plus tard le 31 janvier 2017 pour être admissibles au gala de cette année.

Prochain gala

L’Ordre du Mérite Saint-Georges est l’occasion de reconnaître et faire connaître l’excellence des citoyennes et citoyens qui contribuent à bâtir notre communauté et à la faire rayonner. Le prochain gala se tiendra le jeudi 20 avril 2017 à la Chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach.

Admission à l’Ordre du Mérite 

Le « Georges de cristal » est remis exclusivement aux personnes admises au sein de l’Ordre en guise de reconnaissance de leurs implications bénévoles et/ou contributions exceptionnelles à la qualité de vie dans notre milieu. Chaque récipiendaire honoré se voit aussi décoré de « l’insigne de l’Ordre ». Produites en quantité limitée, ces distinctions sont décernées à l’occasion du gala annuel organisé par la Ville de Saint- Georges.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo