Ajoutez ce site comme page de démarrage

La retraite en chanson avec la FADOQ

Par: Joffre Grondin

Vue de la salle. Une petite photo durant la présentation du chef de chœur André Goulet, et c’est parti. Les balcons de côté et à l’arrière de la salle étaient remplis sur deux étages.

En ce décembre 2016, une cinquantaine de choristes de la chorale de la FADOQ, la Fédération de l’Âge d’Or du Québec a donné deux concerts de Noël fort appréciés ; l’un au Manoir du Quartier le 8 décembre, et l’autre à L’Oiseau bleu le 13 décembre, devant des salles combles, y compris les balcons au presque village qu’est l’Oiseau bleu.

Composé d’airs classiques de Noël, comme Noël pour les petits oiseaux, Vive le vent, Farandole et Noël blanc, mais assaisonné de chansons moins connues comme Quand les bateaux s’en vont, signé Vigneault/Calvé, Les jeux des amoureux, et Petit garçon de Nana Mouskouri, avec des arrangements simples, de bon goût, et très bien rendus par les choristes.

Le tout sous la direction d’André Goulet.

Avec une chorale formée de retraités, on peut se permettre de planifier un concert un mardi après-midi, et pratiquement personne n’aura d’empêchement. N’est-ce pas merveilleux.

Vue de la chorale. Si vous entrez dans la chorale de la Fadoq, vous changez de point de vue. Mais après le concert on a tous le même point de vue, car en général, tout le monde est dans la salle à placoter.

La chorale a été formée dans le but d’avoir le plaisir de chanter ensemble, et jamais on ne perd ce but de vue. Venez le constater par vous-mêmes le 5 mai 2017, lors de notre concert annuel.

Briser l’isolement

La chorale est une autre des multiples activités de la Fédération visant à briser l’isolement. Il est difficile de concevoir une pire situation qu’être seul au monde, sans personne sur qui on peut compter, ou appeler dans le besoin, ou simplement pour prendre un café. C’est pourquoi, avec les nombreuses activités organisées par la Fadoq, chacun a la possibilité d’entrer dans un groupe et de nouer des relations. Ça fait du bien dans le coco !

Vous trouverez d’autres renseignements sur la Fadoq en général, et sur la chorale sur le site de la Fadoq http://www.fadoqs-g.com/activite/chorale/

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo