Ajoutez ce site comme page de démarrage

ALAIN LESSARD LANCE « DUNORT », UN LIVRE POUR ENFANTS

Alain Lessard lance un nouveau livre, pour enfants, Dunort. Un beau cadeau de Noël pour les 8 ans et plus.

Alain Lessard lance un nouveau livre, pour enfants, Dunort. Un beau cadeau de Noël pour les 8 ans et plus.

La population est conviée dans la salle de réception du Baril Grill pour le  lancement du livre illustré pour enfants « Dunort », écrit par l’auteur beauceron Alain Lessard. Les Productions Pixel d’étoile, en partenariat avec la maison d’édition Espoir en Canne, tiendront l’événement le dimanche 27 novembre prochain à 15 h. 

Le Baril Grill est situé au 1390, boulevard Dionne, à Saint-Georges. L’entrée est gratuite, et ouverte à tous.

Un livre tiré d’un spectacle

Le livre Dunort est tiré du spectacle de théâtre multimédia du même titre qui connaît un succès grandissant à l’échelle provinciale. S’adressant à un jeune public de 8 ans et plus, l’ouvrage est magnifiquement illustré par France Cormier.

Synopsis

Dunort rêve de tenir une étoile dans ses bras. Courageux, il tente de mille et une façons d’en atteindre une. Or dans son village, on lui répète que c’est impossible, que les étoiles sont beaucoup trop loin.

Heureusement qu’il a Cassiopée, sa meilleure amie. La seule à croire en lui.

Parce que chaque étoile contient un rêve…

Déroulement du lancement

Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, l’auteur Alain Lessard présentera son livre, puis offrira une séance de dédicaces. Certains des créateurs derrière le spectacle et le livre, dont Joël Proulx Bouffard (concepteur visuel) et Pamela Doyon (metteure en scène), seront également sur place. L’auteure-compositrice et interprète beauceronne Emilie Bouchard, dont la jeune carrière est en plein essor, offrira une prestation acoustique de 4 chansons. Il sera aussi possible d’effectuer une petite visite 3D du village de Saint-Parlabas, l’endroit où habite Dunort, grâce à des lunettes de réalité virtuelle.

Réédition des précédents ouvrages de l’auteur

Récemment, Alain Lessard a vu ses quatre premiers livres être réédités chez Espoir en Canne. D’ailleurs, son livre Saint-Parlabas est, depuis quelques années, au programme d’études en français dans différentes écoles secondaires du Québec.

Disponible partout

Le livre Dunort sera disponible partout en librairie dès le 28 novembre. Il sera également possible de le commander en ligne en visitant le site web de la maison d’édition : www.espoirencanne.com

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]