Ajoutez ce site comme page de démarrage

Alphare au hockey

alphare-cleriijffecteauCléri Sport, de Saint-Georges, organise un match de hockey au profit d’Alphare, L’organisme met toutes ses énergies à la cause de l’alphabétisation. Cependant, il n’est pas exagéré d’affirmer qu’il est très difficile de rejoindre cette clientèle. Le cas de Jacques Demers est patent. Le soutien de Cléri Sport est donc extrêmement apprécié dans le but de faire connaitre Alphare. 

Soutenez la cause en assistant au match de hockey entre l’équipe de Junior AA, le Cléri Sport et les Bulls de Saint-Prosper le vendredi 16 décembre 2016, à 21 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Les billets sont vendus au coût de 10 $ seulement.

Pour chaque billet vendu, 8 $ iront directement à Alphare pour soutenir ses activités d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès de la population de la MRC de Beauce-Sartigan.

Mission d’Alphare

Rappelons que la mission d’Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base.

L’alphabétisation : on n’en parle pas assez ! 

Ce match de hockey est une occasion de parler d’alphabétisation et de sensibiliser la population. Annie Poulin, directrice d’Alphare constate. « Ne pas savoir lire, écrire ou se débrouiller à l’ordinateur en 2016, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie. Tout devient plus difficile et les obstacles sont nombreux pour faire ses études, trouver un emploi, éduquer ses enfants et jouer son rôle de citoyen ».

Il est vital de pouvoir rejoindre les gens et leur faire savoir qu’il existe des solutions comme Alphare à leur portée.  « Entreprendre une démarche d’alphabétisation, ça demande du courage et la personne doit y investir du temps et de l’énergie, mais ça se fait et ça fonctionne ! On le voit tous les jours chez nous ! » ajoute madame Poulin. 

Stéphane Poulin, entraîneur-chef du Cléri Sport, rappelle que c’est devenu un incontournable de soutenir annuellement une cause, et l’alphabétisation leur tient particulièrement à cœur. « Jouer pour une cause permet aux jeunes joueurs de constater que la vie n’est pas facile pour tout le monde et qu’il y a autour d’eux beaucoup de personnes dans le besoin. C’est une occasion de démontrer leur esprit d’équipe et leur solidarité. Pour ce qui est de l’alphabétisation, l’histoire de Jacques Demers nous a assurément beaucoup inspirés. Il a avoué être analphabète très tard au cours de sa vie et il a réussi à s’en sortir. Mais aujourd’hui, il y a des ressources comme Alphare qui existent pour ces personnes et il faut les encourager à aller chercher de l’aide ! »

Réservez votre billet 

Pour se procurer des billets, contactez Annie Poulin de Alphare, au 226-4111 ou par courriel à info@alphare.ca

Pour plus d’information sur Alphare, rendez-vous à www.alphare.ca

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo