Ajoutez ce site comme page de démarrage

Lady Diana et Dodi Al-Fayed chez Harrods

Par: Rolland Bouffard

Mémorial au pied de l’escalier Égyptien chez Harrods (Photo : Rolland Bouffard)

Lady Diana et Dodi Al-Fayed. Mémorial au pied de l’escalier Égyptien chez Harrods (Photo : Rolland Bouffard)

Rolland Bouffard, collaboration spéciale

 Alors que les beaucerons profitaient de l’ouverture de l’autoroute de la Beauce, à la toute fin d’octobre 2016, notre globetrotter Rolland Bouffard se trouvait à Londres où il a visité, entre autres, le prestigieux Harrods. Il nous fait profiter de sa visite. Rappelons qu’il y a maintenant presque 20 ans que Lady Diana Spencer, épouse du prince Charles de 1981 à 1996, et donc récemment divorcée, trouvait la mort dans un terrible accident d’auto, avec son nouveau fiancé Dodi Al-Fayed. 

Allons-y pour une petite saucette là où il y a encore des princes, des princesses… et des contes de fées. (NdlR)

Suite à l’accident du 31 août 1997 à Paris, le père de Dodi, Mohamed Al-Fayed, à cette époque, propriétaire du magasin de luxe Harrods à Londres, fait installer un mémorial au pied du grand escalier Égyptien au centre du magasin. 

Le mémorial à la mémoire de la très connue Lady Diana et de son nouveau fiancé Dodi Al-Fayed rappelle la dernière journée passée ensemble à Paris. Un cône en plexiglas contient les dernières coupes à vin dans lesquelles ils ont bu et qui ont été conservées sans être lavées, conservant ainsi leurs empreintes. En avant-plan, la bague de fiançailles que Dodi avait offerte à Diana.

Il est situé au premier étage du magasin face au gigantesque escalier mécanique décoré sur les sept étages aux motifs de l’Égypte.

Les coupes à vin et la bague (photo : Rolland Bouffard)

Les coupes à vin et la bague (photo : Rolland Bouffard)

Sculpture

À quelques pas, située entre les escaliers, une sculpture de près de huit pieds de haut représente les personnages vêtus de façon décontractée, tenant un albatros prenant son envol, rappelant les vacances du couple sur la mer Méditerranée.

Tout ça à une couple de kilomètres du Palais de Buckingham où Lady Di a habité, un quasi-camouflet pour la monarchie.

La sculpture de bronze (Photo : Rolland Bouffard)

La sculpture de bronze (Photo : Rolland Bouffard)

Magasin Harrods

On ne peut pas se rendre à Londres sans aller faire une visite dans ce luxueux magasin. C’est le magasin au summum de la démesure, de la richesse, de l’abondance et du haut de gamme. On y trouve de tout, de la nourriture, des vêtements, des appareils ménagers, des bijoux du cristal, etc. Bien entendu, il y a de la sécurité et des caméras partout. Il est prudent de demander la permission à un représentant avant de prendre une photo.

Montre, £70 400 Livres sterling. Pour le taux de change, il faut multiplier par 1,67 (octobre 2016), soit 117 568 $ dollars canadiens.

Montre, £70 400 Livres sterling. Pour le taux de change, il faut multiplier par 1,68 (Novembre 2016), soit 118 272 $ dollars canadiens.

Londres

Londres a été fondée par les Romains, il y a près de 2 000 ans. Du 2 au 5 septembre 1666, un incendie détruit presque entièrement la ville : 13 200 maisons et 87 églises incendiées. On reconstruit, on y applique de nouvelles normes et on rédige un code du bâtiment.

La population de Londres atteint près de neuf millions de résidents. La ville est le plus important centre financier mondial. La City ressemble à une forêt de grands édifices qui abritent des bureaux, des banques et des compagnies d’assurances, où 35 000 personnes travaillent. Alors que les hommes portent habit foncé et cravate, les femmes elles, travaillent en tailleur ou jolies robes et talons hauts. Les Londoniens sont toujours élégants.

La décoration d’une partie de la section épicerie de Harrods.

La décoration d’une partie de la section épicerie de Harrods.

Harrods

Les Fêtes approchent. Si vous voulez visiter Harrods pour des idées de cadeaux, vous êtes les bienvenus ici :  http://www.harrods.com  Les prix sont en livres sterling. À la mi-novembre 2016, le cours est d’environ 1,68 $ canadien. Pour compter vite dans votre tête, prenez une fois et demie, et rajoutez-en un peu, ça donne une bonne idée. Accottez-vous solide, parce que c’est beau, mais c’est pas donné. 

Bon magasinage, ou à tout le moins, beaux rêves!

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]