Ajoutez ce site comme page de démarrage

PROJET D’ALPHARE

Des ateliers branchés pour les aînés de Beauce-Sartigan

Julie-Caroline-Gagné, responsable du projet, accompagnée des quatre animateurs bénévoles : Alain Rodrigue, Francis Baechtold, Nicole Roy et Jacques Rancourt.

Julie-Caroline-Gagné, responsable du projet, accompagnée des quatre animateurs bénévoles : Alain Rodrigue, Francis Baechtold, Nicole Roy et Jacques Rancourt.

L’organisme Alphare offre de toutes nouvelles formations sur les technologies pour les 50 ans et plus, un projet rendu possible grâce à la MRC de Beauce-Sartigan dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité et du Fonds de développement du territoire.

 Les formations montrent comment se servir des nouvelles technologies pour communiquer, s’informer et se divertir, afin d’améliorer sa qualité de vie et de favoriser son autonomie.

Venez apprendre…

Les sujets sont : Internet de base, Google, Facebook, Windows 10, la photo numérique, le magasinage en ligne, les tablettes électroniques iPad et Android.

Les formations de base de ces sujets sont de 3 heures. Le coût de chaque formation est de 10$, incluant le matériel et des notes de cours complètes.

Animation

Chapeautées par Julie-Caroline Gagné, responsable du projet, les 8 formations différentes sont offertes dans plusieurs municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan jusqu’en février 2017, et sont animées par 4 bénévoles d’Alphare.

Horaires et lieux de formation

Saint-Benoît-Labre : Semaine du 7 novembre 2016

Saint-Martin : Semaine du 14 et du 21 novembre 2016

Saint-Côme-Linière : Semaine du 28 novembre et du 5 décembre 2016

Notre-Dame-des-Pins : Semaine du 16 janvier 2017

Saint-Simon-les-Mines : Semaine du 23 janvier 2017

Saint-Georges : Semaine du 30 janvier, du 6 et du 13 février 2017

Des ateliers demandés par les aînés!

Alphare propose des sujets qui ont été demandés par les aînés de Beauce-Sartigan pour  apprendre et améliorer leurs compétences en informatique pour rester en contact avec leurs proches, se divertir, faire des recherches sur Internet, s’informer sur des sujets qui les intéressent, bref, être branchés et profiter de tous les avantages qu’apporte la technologie.

Inscription

Les personnes intéressées doivent se présenter au lieu, à la date et aux heures indiquées, pour s’inscrire et payer le coût de formation de 10$. Pour connaître la date et le lieu de l’inscription dans votre municipalité ou pour plus d’informations sur les ateliers, rendez-vous sur le site Internet d’Alphare au www.alphare.ca  (sous l’onglet Projets) ou contactez Julie-Caroline Gagné au 418 226-4111.

Rappelons que la mission d’Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus qui désirent améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base.

St-Côme
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]