Ajoutez ce site comme page de démarrage

Nouveau site internet pour l’AFMRC

Par: Joffre Grondin

Nancy Lacroix, directrice de l’AFMRC en compagnie de Julie-Caroline Gagné, présidente, ont dévoilé le nouveau site web de l’organisme

Nancy Lacroix, directrice de l’AFMRC en compagnie de Julie-Caroline Gagné, présidente, ont dévoilé le nouveau site web de l’organisme

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a mis en ligne son nouveau site Internet, conçu pour offrir un accès plus rapide et facile à l’information essentielle pour les personnes qui vivent séparation ou divorce, en familles recomposées et éprouvent des difficultés d’adaptation ou encore qui souhaitent briser leur isolement et rencontrer de nouvelles personnes. 

Dans ces moments difficiles, l’Association peut faire toute la différence. Il vaut la peine de consulter à fond le site web. En plus d’être une mine de renseignements, le site permet d’avoir un portrait de l’équipe professionnelle et qualifiée qui est reconnue pour son expertise spécialisée au niveau de la séparation, du divorce et de la recomposition familiale.

Bref survol

Le site Internet est divisé en cinq grandes parties : Qu’est-ce que l’AFMRC, les services, le Quoi de neuf, les groupes Entr’Jeunes, on en jase !, et un appui généreux, ou il est possible de faire un don. Dans chacune des sections, il y a des informations complémentaires pour simplifier la visite des internautes.

La section Quoi de neuf est actualisée régulièrement pour tenir les gens informés à propos des conférences, des activités familiales et de financement.

Pour les jeunes

La section du groupe « Entr’Jeunes, on en jase ! » a spécialement été créée pour les enfants de 6 à 12 ans.

Depuis une dizaine d’années, le service est offert directement et gratuitement dans les écoles primaires de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. Les parents peuvent dorénavant faire l’inscription de leurs enfants en remplissant le formulaire en ligne. Cette nouvelle méthode nous permettra d’identifier rapidement les endroits à cibler pour offrir les groupes dans des délais raisonnables.

Enfin, le nouveau site bénéficie de nouvelles fonctionnalités tels un album photo, des témoignages, une liste des références utiles, celle de nos nombreux partenaires ainsi qu’un répertoire des moments marquants de l’AFMRC où les différents médias parlent de nous.

Faites une visite virtuelle de cette offre de services au www.afmrc.qc.ca La page Facebook : http://facebook.com/afmrc

À propos de…

L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière existe depuis 1974 et est un organisme à but non lucratif ayant pour objectif de venir en aide à ces familles et de les soutenir dans les étapes importantes de leur vie familiale. Elle souhaite également leur permettre de se recréer un réseau social et de surmonter les difficultés liées à la séparation et à la recomposition.

Environ 300 familles en sont actuellement membres.

L’organisme dessert un total de 5 MRC, ce qui englobe 47 municipalités, pour un total d’environ 100 000 habitants. L’AFMRC offre plusieurs services, dont le soutien aux adultes et aux enfants, au couple et aux familles vivants dans cette réalité, l’aide alimentaire et vestimentaire, l’information juridique et l’accompagnement chez l’avocat.

Le budget annuel est d’environ 110 000 $, grâce à Centraide, du ministère de la Famille et de partenaires financiers que vous pouvez retrouver dans la section UN APPUI GÉNÉREUX.

L’organisme tient à remercier Ubéo solutions web pour la conception du site, fait avec beaucoup de professionnalisme et de créativité.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo