Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un premier répertoire des ressources culturelles de Beauce-Sartigan

L’atelier du sculpteur. Crédit photo : Claude Gagné

L’atelier du sculpteur. Crédit photo : Claude Gagné

Un premier répertoire des ressources culturelles verra bientôt le jour dans la région de Beauce-Sartigan. Les artistes, artisans, travailleurs culturels, organismes ou entreprises évoluant dans l’industrie culturelle en Beauce-Sartigan sont invités à s’inscrire gratuitement à ce répertoire.

Il s’agit de remplir une fiche en ligne sur le site www.CultureBeauce-Sartigan.com d’ici le 25 octobre prochain. Le répertoire de même que le contenu de la toute nouvelle plate-forme culturelle qui l’hébergera (www.CultureBeauce-Sartigan.com) seront dévoilés en novembre lors d’un événement dont les détails seront connus sous peu.

Le pourquoi

En mettant en place ce répertoire, la MRC de Beauce-Sartigan et le CEB souhaitent contribuer au développement culturel du territoire en rendant l’offre culturelle plus visible et accessible à la population, et en soutenant les acteurs culturels à l’aide d’une plate-forme leur permettant non seulement d’être vus et connus, mais d’être mis en valeur.

Des actions seront prises par la MRC dans le futur, afin de faire rayonner les membres du répertoire ; l’outil facilitera sans doute également les échanges et le réseautage entre eux.

Le répertoire des ressources culturelles en Beauce-Sartigan s’inscrit dans le plan d’action 2015-2016 de l’entente de développement culturel entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le ministère de la Culture et des Communications.

Pour toute information, communiquez avec Arianne Labonté au CEB, au 418 228-8123 poste 112 ou arianne.labonte@cebeauce.com.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo