Ajoutez ce site comme page de démarrage

RENTRÉE PARLEMENTAIRE AUTOMNE 2016

Paul Busque : les dossiers ne manquent pas

 

Le député Paul Busque est fin prêt pour la session d’automne 2016.

Le député Paul Busque est fin prêt pour la session d’automne 2016.

Le député de Beauce-Sud, Monsieur Paul Busque, ne manque pas d’allant et prévoit que la prochaine rentrée parlementaire le 20 septembre prochain sera fort occupée. En effet, les dossiers à faire progresser ne manquent pas, tant au Québec qu’en Beauce.

M. Busque fera partie de la Commission de la santé et des services sociaux, le CSSS, et également à la CAPERN, la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles.

« Comme membre de deux Commissions parlementaires, je participerai à l’étude de différents projets de loi, dont celui sur la mise en œuvre de la Politique énergétique 2030, pour lequel des consultations ont déjà débuté en août ».

Intégrité du comté

M. Busque a témoigné à la Commission de la représentation électorale pour s’assurer que les 24 municipalités du comté, réparties dans 4 MRC, demeurent dans Beauce-Sud, comme elles le souhaitent. On pense notamment à Saint-Ludger, Saint-Robert Bellarmin, Courcelles et Sainte-Clothilde.

Gaz naturel

Dans Beauce-Sud, le prolongement de la desserte de gaz naturel par Gaz Métro jusqu’à Saint-Éphrem-de-Beauce permettra aux entreprises de cette municipalité « d’avoir plus de compétitivité avec les entreprises canadiennes ou américaines » d’affirmer le député.

Soudeurs

Des demandes sont faites pour que le métier de soudeur soit admis au traitement simplifié. La simplification des demandes permettra aux employeurs qui veulent embaucher des soudeurs étrangers d’avoir un traitement plus rapide.

Poste de police

La Sûreté du Québec a présentement tous les dossiers présentés dans un deuxième avis d’intérêt pour la construction d’un nouveau poste pour la Sûreté du Québec, et « le dossier va rondement ».

A-73

L’ouverture prochaine du tronçon de l’autoroute 73 est évidemment « une très très bonne nouvelle » pour la fluidité du transport et les coûts des entrepreneurs. Le député Busque rappelle que le seul point de sortie n’est pas le carrefour giratoire, mais qu’il y en a beaucoup d’autres, selon la direction géographique d’arrivée : Notre-Dame-des-Pins, la 74e Rue, la 90e, la 118e, la 120e et la 127e. La 107e est l’option pour les camions, car ils ne peuvent utiliser la 127e.

Cependant, M. Busque rappelle aussi qu’il s’est engagé à faire une étude de circulation au printemps 2017, en collaboration avec la Ville et du MTQ, pour avoir le portrait réel, ce qui permettra de voir la meilleure solution « pour la suite du tronçon. Il y aura une suite. Quelle sera-t-elle ? Il s’agira de dégager des solutions suite aux résultats obtenus », insiste le député.

L’étude va déterminer la circulation pour choisir entre une voie rapide, un boulevard urbain, une autoroute ou une transfrontalière.

Quai Pinon

« Ça fait partie des engagements que j’ai pris lors de mon élection », déclare Paul Busque en parlant du Quai Pinon. « Je travaille le dossier avec beaucoup, beaucoup de sérieux, et ça va bon train ». Beaucoup de travail avait été fait avant. Le programme Fonds des petites collectivités a été lancé en juillet 2016 seulement. « Je suis le dossier de très très près », réitère le député Busque.

Projets d’infrastructures

« L’annonce, au cours des derniers mois, de programmes tels que le Fonds des petites collectivités ou le Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées fait en sorte que plusieurs municipalités présentent des demandes. Je veux m’assurer qu’elles obtiennent l’information nécessaire afin que l’analyse de leurs projets leur permette d’obtenir le soutien financier requis pour leur réalisation. Dans les différents dossiers, je travaille d’abord et avant tout pour les intérêts de la population de Beauce-Sud et pour ramener les préoccupations de mes commettants auprès des membres du gouvernement », a conclu Paul Busque.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo