Ajoutez ce site comme page de démarrage

« SIMPLEMENT PRÉSENT » affirme le Groupe Espérance et Cancer

Un calendrier artistique pour le 25e

Par: Joffre Grondin

France Quirion, conceptrice et instigatrice du projet, Lyne Perron, coordonnatrice du Groupe et Annette Rodrigue porte-parole des 12, présentent le calendrier 2017, pour le 25e du Groupe Espérance et Cancer.

France Quirion, conceptrice et instigatrice du projet, Lyne Perron, coordonnatrice du Groupe et Annette Rodrigue porte-parole des 12, présentent le calendrier 2017, pour le 25e du Groupe Espérance et Cancer.

C’est sous le thème « simplement présent » que Groupe Espérance et Cancer célèbre cette année son 25e anniversaire de fondation. Dans le cadre des activités du 25e, le Groupe lançait ce jeudi 8 septembre son premier calendrier artistique 2017. L’organisme a réagi avec enthousiasme à l’initiative de Mme France Quirion, photographe/journaliste, propriétaire du studio Naturel Photographie, instigatrice du projet.  

Mme Quirion a agi de façon tout à fait bénévole, tient à mentionner Lyne Perron, coordonnatrice du Groupe.

La conceptrice a  également trouvé une équipe de deux personnes remarquables pour la seconder dans cette aventure, soit Marika Fortin à l’infographie et Sophie Audet, au maquillage.

« Bien plus qu’un simple calendrier, cette œuvre d’art nous présente 12 femmes qui malgré la maladie demeurent des battantes, rayonnantes de vie et de ce fait, représentent l’espoir et sont pour nous des exemples en plus d’être chacune à leur manière ; une source d’inspiration », révèle Lyne Perron.

Les 12 modèles

Le Groupe Espérance et Cancer est un organisme de support pour les personnes atteintes du cancer et leurs proches. Son territoire couvre 3 MRC, soit Beauce-Sartigan, Les Etchemins et Robert-Cliche. Les modèles ont été choisis sur tout le territoire.

Les voici, ainsi que leur entreprise associée. En leur rendant hommage pour leur audace et la dignité dont elles ont fait preuve, le président du Groupe, Steeve Labbé les a présentées comme « des femmes qui n’ont pas eu peur de s’afficher, et non de se recroqueviller sur elles-mêmes ».

Chacune d’elles s’est vue attribuer un thème selon le mois de l’année, manteau blanc en janvier, mois de la glace en février, mars est le retour du soleil, etc.

France Quirion et Lyne Perron devant le groupe des douze. L’homme au centre porte la photo de Julie Tardif, le mois de janvier au manteau blanc, qui est malheureusement décédée le 7 juillet 2016.

France Quirion et Lyne Perron devant le groupe des douze. L’homme au centre porte la photo de Julie Tardif, le mois de janvier au manteau blanc, qui est malheureusement décédée le 7 juillet 2016.

Janvier — Mme Julie Tardif : Kalimage, division de Cartonek de Ste-Marie

Février — Mme Carmen Fournier : le Belvédère du Lac, de Lac Etchemin

Mars — Mme Vicky Cliche : le Groupe Audaz de Saint-Georges

Avril — Mme Lise Giguère : Mme Cécile Carlos de Saint-Georges

Mai — Mme Annette Rodrigue : Animation Nanou de Saint-Georges

Juin — Mme Madeleine Roy : Claudia Lecours Fix Auto de Charlesbourg

Juillet — Mme Lynda Fluet : Chauffage et Ventilation G.L.de St-Éphrem

Août — Mme Céline Tanguay : le Salon de coiffure Ozone de Saint-Georges

Septembre — Mme Gisèle Labonté : le Camp Forestier de St-Luc-de-Bellechasse

Octobre — Mme Sophie Audet : la Pharmacie Gaston Champagne de Saint-Georges

Novembre — Mme Yvette L. Rodrigue : la Filature Lemieux de St-Éphrem

Décembre — Mme Juliette Métivier : la Salle de Quilles Élite & Parc o-Fun de Saint-Georges

Pour avoir votre calendrier

Les calendriers sont en vente pour 15$ chacun, aux locaux du 999, 17e Rue, bureau 101 à Saint-Georges, auprès des modèles ou vous pouvez communiquer avec le 418 227-1607 (Saint-Georges) ou au 418 625-1607 (Lac Etchemin). Le courriel est  gr.esperance.cancer@cgocable.ca et le site web :  www.esperanceetcancer.org

Le Groupe serait enchanté de vendre un minimum de 400 calendriers aux citoyens des 3 MRC desservies, pour une activité de financement de l’ordre de 5 000 $.

Il serait pertinent de laisser la plume à France Quirion, conceptrice et instigatrice du projet. Voici le texte fourni en conférence de presse où elle décrit sa démarche. Suite ici : http://beaucemagazine.com/18585-2/ 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo