Ajoutez ce site comme page de démarrage

12 ans de cinéma à Saint-Séverin en Beauce

Voici l’équipe qui contribue au Festival : Louise Chamberland, responsable du programme, Suzie Guay, directrice, Richard Lapointe, communications, Luc Thibaudeau, financement, Michelle Giguère, logistique, Denise Leclerc, logistique, et Daniel Ferland, conseiller.

Voici l’équipe qui contribue au Festival : Louise Chamberland, responsable du programme, Suzie Guay, directrice, Richard Lapointe, communications, Luc Thibaudeau, financement, Michelle Giguère, logistique, Denise Leclerc, logistique, et Daniel Ferland, conseiller.

Il n’y a pas que le cheval à Méo qui vous attend à Saint-Séverin, municipalité qui trône sur les hauts-plateaux de la Beauce. Il y a aussi le Festival du Film de Saint-Séverin en Beauce, dont la douzième édition se déroulera du 29 septembre au 2 octobre 2016. Un programme diversifié et haut en couleur attend les cinéphiles à l’église locale, où se déroulera le Festival.

L’organisation et les festivaliers auront encore une fois le plaisir d’accueillir Madame Odile Tremblay, dont on peut lire les chroniques culturelles dans le journal Le Devoir.

« Comme chaque année, le Festival cherche à proposer des films qui touchent notre humanité, qu’il s’agisse de documentaires, de fictions, d’animations, sur des registres qui vont de la réflexion profonde à l’humour, en passant par le simple plaisir. », d’expliquer Louise Chamberland, fondatrice du Festival et responsable de la programmation.

Parmi les œuvres présentées, notons « Demain », un superbe documentaire qui parle d’environnement et d’écologie sur un ton résolument nouveau : une approche qui montre la lumière au bout du tunnel grâce à des exemples concrets, pris en divers lieux dans le monde.

« Tom à la ferme », de Xavier Dolan, est aussi proposé au public. Vous pourrez profiter de l’occasion pour le voir ou le revoir !

Après chaque projection, le public a l’occasion d’échanger avec les protagonistes de certaines œuvres. Ces échanges sont très estimés, tant des cinéphiles que des artisans du cinéma présents au Festival.

Unique en Chaudière-Appalaches

Rappelons que le Festival est un événement unique en Chaudière-Appalaches dont l’existence est rendue possible par son fidèle public et l’appui financier de nombreux commanditaires dont la municipalité de Saint-Séverin, Desjardins Nouvelle-Beauce et Mont Ste-Marguerite Wind Farm LP (RES).

Pour le programme complet et l’achat de vos billets ou passeports, consultez le site du Festival au www.festivalcineseverin.org

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo