Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une 6e édition pour le pique-nique interculturel de l’ABNA

Un 6e pique-nique interculturel

Un 6e pique-nique interculturel

C’est le 20 août prochain à midi qu’aura lieu la 6e édition du pique-nique interculturel annuel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) au Parc des Sept-Chutes. 

Le concept est simple : l’activité est gratuite et les participants doivent apporter un plat à partager comme le veut la tradition des « potlucks » américains. La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’an dernier, près de 150 personnes étaient présentes au pique-nique pour profiter d’une ambiance décontractée et conviviale afin de socialiser et de goûter les saveurs du monde « à la bonne franquette ».

« Le pique-nique annuel du comité ABNA est une tradition qui répond parfaitement aux objectifs principaux du projet en immigration, soit de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et de sensibiliser la population locale à la réalité de l’immigration en favorisant les rencontres interculturelles », mentionne Jeanne Bizier, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Mesdames Danielle Bolduc et Ruth Gagnon du comité ABNA sont d’ailleurs très enthousiastes encore cette année. « C’est un événement très attendu à chaque année pour les habitués. Cette activité donne la chance à ceux qui se connaissent de se revoir et aux nouveaux arrivants de créer des liens. »

Côté musical

En plus du pique-nique, les participants se verront offrir une prestation musicale de l’auteure-compositrice-interprète Jessica Pruneau, une artiste locale impliquée auprès de la population immigrante.

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) continue de s’impliquer dans l’organisation de l’événement par son programme d’accueil et d’intégration des immigrants en Beauce-Sartigan, appelé Trait d’union, qui est soutenu financièrement par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec.

On se résume

Date et heure : samedi 20 août 2016, à 12 h.

Lieu : terrasse couverte du Parc des Sept-Chutes, près de la cantine.
Coût : gratuit (chaque participant ou famille doit apporter un met à partager).

Pour plus d’information sur l’activité, contactez Madame Ruth Gagnon au 418 228-5453

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo