Ajoutez ce site comme page de démarrage

« Célébrons notre autoroute ! » invite Paul Busque

Paul Busque, député de Beauce-Sud

Paul Busque, député de Beauce-Sud

Comme le mentionne le député de Beauce-Sud, Paul Busque, ce n’est un secret pour personne que quelque part au mois d’octobre un automobiliste pourra emprunter l’autoroute 73 de Saint-Georges à Québec. Le député, dans cette lettre ouverte aux citoyennes et citoyens, s’adresse à la population de son comté. Voici la version intégrale de sa lettre.

Ce n’est un secret pour personne que l’autoroute 73 sera bientôt complétée sur toute sa longueur reliant ainsi Saint-Georges et Québec. Nous attendons tous avec impatience ce moment depuis fort longtemps et celui-ci mérite d’être souligné dignement.

Dès janvier 2016, je me suis employé à mettre sur pied un comité de coordination visant à célébrer cette ouverture. Ce comité de bénévoles, en collaboration avec Ville Saint-Georges, Cool-FM, les MRC et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, s’affaire depuis plusieurs mois à préparer des activités. Avec leur accord, je me permets de vous informer qu’ils procéderont au dévoilement de ces activités au cours des prochaines semaines.

Cette autoroute, qui a mis 50 ans à se réaliser et dont on voit l’aboutissement, a nécessité l’apport et la collaboration de nombreuses personnes, et ce, dans divers domaines. Saluer les efforts de ces femmes et de ces hommes qui se sont mobilisés au fil des ans, faire valoir leur ténacité et leur esprit visionnaire de la nécessité de ce lien autoroutier pour le développement de nos communautés, souligner le savoir-faire de centaines de travailleurs qui ont contribué à cette réalisation allait de soi.

 « Célébrons notre autoroute » se veut un événement de reconnaissance et rassembleur. C’est avec cette priorité en tête que le comité bénévole travaille assidûment et généreusement depuis 8 mois afin de marquer ce moment mémorable pour nous tous beaucerons. Je tiens déjà à les remercier pour leur implication.

L’autoroute de la Beauce a déjà marqué notre histoire et je suis convaincu que c’est un nouveau chapitre du développement de notre région qui commencera à s’écrire dès son ouverture.

Paul Busque

Député de Beauce-Sud.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo