Ajoutez ce site comme page de démarrage

Activités estivales pour nouveaux arrivants

Spectacle à l’Arborétum

Spectacle à l’Arborétum

Afin de favoriser l’intégration des personnes immigrantes dans la région de Beauce-Sartigan, les agentes en immigration du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Beauce-Sud, Jessica Pruneau et Rosalie Poulin, ont mis sur pied un calendrier d’activités estivales propices à la socialisation.

Les activités interculturelles organisées tout au long de l’année visent aussi à sensibiliser la population locale au nombre grandissant de personnes immigrantes en région.

Les prochaines activités prévues auxquelles vous êtes invités à participer sont les suivantes

Mercredi 10 août 2016 à 17 h : Pique-nique & spectacle à l’Arborétum

Vendredi 12 août 2016 : Fête au Vieux Pont de Notre-Dame-des-Pins

Mercredi 17 août 2016 : Pique-nique & spectacle à l’Arborétum

Toutes les activités sont gratuites, et les agentes seront présentes à plusieurs de ces événements.

Participez !

Toutes les personnes intéressées à participer aux activités sont priées de confirmer leur présence à Rosalie Poulin au immigration@cjebeauce-sud.com ou au 418 228-9610 au plus tard une journée avant l’activité.

Le service d’accueil et d’intégration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud se dédie à faire une réelle différence dans le processus d’installation des personnes immigrantes en Beauce.

« Je crois que le plus grand défi des nouveaux arrivants est de réussir à se sentir comme chez eux et d’apprendre notre langue. C’est pourquoi, il est important d’être ouverts à eux, accueillants et compréhensifs comme nous le faisons au CJE de Beauce-Sud en organisant et participant à des activités », souligne Rosalie Poulin, stagiaire en intégration et sensibilisation en immigration au CJE de Beauce-Sud.

Abonnez-vous à la page Facebook J’immigre en Beauce.

Saviez-vous que…

Le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la région depuis plus de 15 ans grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec et contribue à l´amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans et à leur insertion socioprofessionnelle dans la communauté.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo