Ajoutez ce site comme page de démarrage

LE NASHVILLE SHOW 2016

Solide à tous les niveaux le Nashville Show !

 

 Gilles Larivière lance le Nashville Show 2016

Gilles Larivière lance le Nashville Show 2016

La 9e édition de la revue musicale country le Nashville Show était présentée le jeudi 21 juillet à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Prosper dans le cadre des festivités western de Nashville en Beauce. Une fois de plus, les amateurs de bon country ont été ravis.

Des bénévoles aux musiciens et chanteurs, la solide organisation, doublée d’une formule raffinée avec les années, a monté un spectacle qui a été un succès en avant-première, qui sera offert en cinq autres occasions aux nombreux aficionados du genre.

Le vocal et l’épine dorsale

La partie vocale est assurée avec assurance compétence et brio, par Julie Giroux, Valérie Morin, Jessica B. Pruneau, Sandra Morin, et Maryse LaRochelle, qui est aussi coresponsable de l’événement, ainsi que de Michel Poulin, Carol Faucher et Gilles Larivière, coresponsable.

Il ne faut pas oublier l’épine dorsale du spectacle musical, le Nashville Band. Selon les disponibilités des musiciens, le personnel peut varier d’une année à l’autre, mais reste quand même d’une grande stabilité.

Cette année, trois nouveaux : Jean Lussier à la guitare et à la « steel guitar », Robert Maheux à la basse et contrebasse et à la guitare acoustique, mais surtout au violon, Gerry West.

Vieux routier du Nashville Show, Daniel Giguère, à la guitare acoustique, est là depuis le début ; à la batterie, Martin Roby, présenté comme « dynamique et toujours comique dans les loges (backstage) ». Il suffit d’un coup d’œil pour constater sa fusion avec son instrument.

Finalement, Jean-François Bernatchez, directeur musical, à la guitare et la mandoline, qui fait même une incursion dans la chanson avec un duo fort apprécié, dont nous vous réservons la surprise.

Et les chansons !

Le répertoire est tiré du country américain et francophone des années 50 à aujourd’hui. En 2016, vous pourrez entendre des succès de George Strait, Faith Hill, Shania Twain, Merle Haggard, Denis Champoux, Lévis Boulianne, Dani Daraîche, Laurence Jalbert et bien d’autres.

Maryse LaRochelle confiait que dans les cinq premières années, tout était en anglais, mais que les suggestions des audiences avaient convaincu les organisateurs d’introduire du répertoire en français, qui oscille maintenant entre un tiers, deux tiers, à la grande satisfaction de l’auditoire.

Jessica Pruneau, une performance accroche œil et oreille

Jessica Pruneau, une performance accroche œil et oreille

Pour une bonne cause en plus ! 

Le Nashville Show est une revue musicale produite bénévolement par des artistes locaux et les profits du spectacle sont remis à la Fabrique de Saint-Prosper.

Les spectacles sont présentés à l’auditorium de la polyvalente des Abénaquis, à 19 h 30, les 30, 31 juillet ainsi que les 4, 6 et 7 août.

Vous pouvez réserver vos billets, au coût de 20 $, au Marché du Village AMI, au 418 594-8922, ainsi qu’à l’entrée.
Plus de détails ici :  https://www.facebook.com/NashvilleShow/?fref=ts

Le 9e festival Nashville en Beauce se tient à Saint-Prosper du 29 juillet au 7 août 2016. Consultez la programmation complète sur leur site : http://www.nashvilleenbeauce.com/index.php#accueil

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo