Ajoutez ce site comme page de démarrage

Les nouveautés estivales du Moulin La Lorraine !

ExpoLiseVézinaÀ l’image de la nature qui l’entoure et qui se renouvelle constamment, le Moulin La Lorraine propose une programmation estivale bien garnie avec ses deux nouvelles expositions d’artistes visuels : Lise Vézina et les œuvres gagnantes du concours Desjardins ; un volet culturel dynamique et animé ainsi que des activités d’interprétation diversifiées pour le public de tout âge. 

Les familiers du Moulin et de la lumineuse salle Pierre-Beaudoin savent comment cette salle met en valeur les œuvres, et vice-versa. Ce sera donc un plaisir de recevoir Lise Vézina.

« Tendre le tissu du temps »

Les amateurs d’art seront transportés par les œuvres de Lise Vézina regroupées sous le titre « Tendre le tissu du temps », à la salle Pierre-Beaudoin. L’exposition, constituée d’une quinzaine d’estampes et d’une imposante installation de photographies, poudreuses et boîtes à musique anciennes, évoque le passage du temps et la mémoire humaine. Une trame musicale discrète ajoute au charme poétique de cette fascinante exposition et invite le visiteur à se donner un temps d’arrêt.

Une partie de l’exposition de Lise Vézina.

Une partie de l’exposition de Lise Vézina.

Lise Vézina vit et travaille à Québec. Elle a réalisé plusieurs expositions à travers le Canada et à l’étranger. Ses œuvres sont font partie de collections publiques importantes. (Bibliothèque et Archives du Québec et du Canada, Loto-Québec, Institut Canadien et Glasgow Print Studio (Écosse). L’artiste sera sur place le 7 août prochain afin de présenter son travail et sa technique.

« Vibration »

Outre cette exposition, les visiteurs auront le plaisir d’admirer les œuvres gagnantes du concours Desjardins « Vibration » et apprécier le talent d’artistes de Chaudière-Appalaches que ce soit en visite libre ou en compagnie d’un guide. Pour agrémenter la visite chez les enfants, un jeu interactif mettant au défi leur sens de l’observation est également prévu.

La meunerie

Pour les friands d’histoire et de patrimoine, la meunerie et les démonstrations du meunier demeurent une attraction incontestable;  elles sont offertes du mercredi au dimanche à 11 h 30, 13 h 30 et 14 h 30.

Nouveauté

De plus, une nouvelle activité conçue pour la famille est proposée : « Bienvenue chez Moulinette », un conte suivi d’un atelier où les participants pourront laisser libre cours à leur imagination en réalisant la petite souris du moulin, du mercredi au dimanche à 10 h 30 et 15 h. Comme pour les autres activités offertes avec un guide, les places sont limitées et il est fortement recommandé de réserver.

À venir

Parmi les activités à venir, mentionnons le retour du concours de photographie estival avec un nouveau thème « Le Moulin La Lorraine et moi… ça clique ! ». Jusqu’à la fin de l’été, les concurrents pourront partager les meilleurs moments de leur visite au Moulin via le réseau Facebook et ainsi courir la chance de remporter des prix ou une bourse de 100 $.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo