Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Cheval à Méo se raconte au théâtre à Saint-Séverin

Les comédiens Alain L’Heureux, Rosaire Giguère et Maud Provençal.

Les comédiens Alain L’Heureux, Rosaire Giguère et Maud Provençal.

Du samedi 9 juillet au vendredi 5 août prochains, Le Cheval à Méo de Saint-Séverin affichera toute sa couleur locale à l’occasion de la présentation d’une pièce de théâtre

Le Cheval à Méo, c’est l’histoire d’une grande aventure qui a commencé à la fin des années 1970 lorsque Roméo Vachon de Saint-Séverin a amorcé la construction de cet immense animal. Il est grand, en effet, puisqu’il fait au-delà de 21 pieds de hauteur. On peut même le visiter en faisant une incursion dans ses entrailles.

Habile de ses mains et ingénieux, Roméo Vachon avait laissé place à sa créativité en réalisant cette œuvre d’art populaire qui lui avait été inspirée par le Cheval de Troie. Ce qui devait être un lieu pour faire dormir la visite est plutôt devenu une attraction touristique.

Les acteurs

Trois comédiens incarnent les rôles de Roméo, son épouse Lucienne et de leur neveu Pierre. Ce sont Alain L’Heureux, Maud Provençal et Rosaire Giguère. Le cheval, pour sa part, est en quelque sorte le quatrième personnage de la pièce : une voix préenregistrée lui donne la parole.

Le cheval à Méo

Le cheval à Méo

Billets et souper-spectacle

La pièce, écrite par Lynda Cloutier, journaliste à Beauce Média, et mise en scène par Mario Boutin, sera présentée les samedis 9, 16, 23 et 30 juillet ainsi que le vendredi 5 août 2016 à 16 h 30 sur le terrain du Resto Chez Méo. En fait, elle se déroulera au pied du cheval. Les gens sont invités à apporter leur chaise. En cas de pluie, les représentations d’une quarantaine de minutes chacune auront lieu à la salle municipale du village. Le prix du billet est de 10 $ (gratuit pour 5 ans et moins).

Souper-spectacle

Pour ceux et celles qui le souhaitent, une formule souper-spectacle est offerte au coût de 30 $ taxes incluses. La table d’hôte comprend quatre services. Il est nécessaire de réserver au 418 426-1107. Et si on souhaite séjourner dans le village, trois maisons sont offertes en location.

On pourra se procurer des billets sur place ou en réserver à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivants : 418 418-397-6 360, 418 426-3380, 418-806-1573 ou 418 426-1107.

Cette pièce teintée d’humour est une présentation du Comité culturel de Saint-Séverin et de ses partenaires : la municipalité de Saint-Séverin, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce et la MRC Robert-Cliche par le biais du Fonds culturel.

Informations :

René Leduc: 418 806-1573 ; Lynda Cloutier : 418 397-6360 ou 418 387-8000, poste 108.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo