Ajoutez ce site comme page de démarrage

SI VOUS PASSEZ PAR LÀ...

Les Chefs-d’œuvre d’apprentis sont au Musée des plaines d’Abraham cet été

 

Au lancement, on reconnait Jean-Pierrre et Christian Lagueux aux extrémités, et le député de Beauce-Sud, Paul Busque à droite.

Au lancement, on reconnait Jean-Pierrre et Christian Lagueux aux extrémités, et le député de Beauce-Sud, Paul Busque à droite.

L’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis, qui rassemble des reproductions d’objets anciens réalisées par des élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), est, une fois de plus, présentée au Musée des plaines d’Abraham de Québec, du 2 juillet au 5 septembre 2016.

Les Chefs-d’œuvre d’apprentis ne datent pas d’hier, il s’agit de la huitième édition de cette activité, qui a pris naissance à la CSBE.

Les deux instigateurs du projet sans cesse renouvelé sont MM. Christian et Jean-Pierre Lagueux, qui sont respectivement enseignants à la polyvalente Bélanger et à la polyvalente de Saint-Georges.

La Nouvelle-France est toujours à l’honneur lors de cette exposition, avec 150 nouvelles reproductions d’objets historiques créées avec authenticité par des élèves du secondaire et du primaire de la CSBE et d’autres commissions scolaires ou écoles québécoises.

Les objets en vedette sont des drapeaux, cartes, portraits, dessins, meubles, vêtements, wampum, catalognes et autres objets usuels d’époque.

L’exposition est gratuite et sera ouverte tous les jours, de 8 h 30 à 17 h 30.

Le Musée des plaines d’Abraham est situé au 835, avenue Wilfrid-Laurier, niveau 0, à Québec (à côté du Manège militaire).

Pour plus d’information, vous pouvez appeler au 418 649-6157.

Nous incluons ici la très originale invitation.1InvitationÉté20162InvitationÉté2016

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo