Ajoutez ce site comme page de démarrage

Mme Hélène Latulippe nouvelle directrice générale du CEB

Mme Hélène Latulippe, succède à Claude Morin à la direction générale du CEB.

Mme Hélène Latulippe, succède à Claude Morin à la direction générale du CEB.

C’est le vice-président du Conseil économique de Beauce (CEB), et aussi président du comité de sélection des candidatures, M. Tony Turcotte, qui a annoncé la nomination de Mme Hélène Latulippe à titre de directrice générale du CEB. Commissaire industrielle depuis 4 ans au CEB, madame Latulippe cumule ainsi 16 ans d’expérience de travail en développement économique, particulièrement dans la MRC de Beauce-Sartigan et dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le poste devait être comblé suite à la retraite de Claude Morin le 8 août prochain. Madame Latulippe est la première femme à occuper cette position depuis la fondation du Conseil économique il y a plus de quatre décennies.

Impliquée en Beauce

Auparavant, elle assumait le poste de directrice commercialisation et exportation chez Développement PME Chaudière-Appalaches. Madame Latulippe détient une formation universitaire en communications publiques, de même qu’un certificat en vente et marketing.

Sa connaissance du tissu industriel constitue une force dans les nouvelles tâches qui lui seront confiées.

La nouvelle directrice générale a avoué avoir prise une longue période de réflexion avant de postuler sur le poste et affirme maintenant vouloir que le CEB soit « un leader dans le marché et poursuivre le développement économique de la région. Je travaillerai à la poursuite de la mission du CEB et à son évolution ».

Tony Turcotte, vice-président du CEB, Hélène Latulippe, dg, Rémi Fortin, président du CEB, et Claude Morin, dg sortant.

Tony Turcotte, vice-président du CEB, Hélène Latulippe, dg, Rémi Fortin, président du CEB, et Claude Morin, dg sortant.

La transition

On ne peut transmettre les 28 ans d’expérience et les dossiers en cours « en criant lapin », c’est pourquoi on a prévu de 4 à 6 semaines de transition avec Claude Morin. Étant déjà commissaire industrielle au CEB, la connaissance des dossiers de la nouvelle DG facilitera le processus.

Le Conseil économique de Beauce étant une composante vitale en Beauce, il faudra donner du temps à la nouvelle directrice générale pour évaluer la situation pour voir dans quelle direction le CEB va s’engager.

Un processus de sélection rigoureux

Le comité de sélection du candidat, qui relevait du conseil d’administration du CEB, était composé du président du CEB : M. Rémi Fortin, de l’ancien administrateur du CEB : M. Marcel Blouin et des administrateurs actuels MM. Claude Provost et Tony Turcotte. Le comité a été assisté du conseiller de PME Partenaires, M. Robert Gagné, dans le processus de sélection parmi la trentaine de candidats qui ont déposé une offre de service.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo