Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une nuit de 229 401 $ pour faire une différence

UN 10e RELAIS POUR LA VIE AU-DELÀ DES ATTENTES !

 

Un moment émouvant entre survivant et aidante

Un moment émouvant entre survivant et aidante

Le comité organisateur du 10e Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) à Saint-Georges n’était pas peu fier de révéler que l’événement du 4 juin a dépassé ses objectifs à tous les niveaux. L’objectif de 165 000 $ a été largement dépassé et 229 401 $ ont été amassés. 

Rappelons que le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie.

Cette année, plus de 800 personnes ont marché toute la nuit, dont 281 survivants et 180 aidants, et près de 2 000 luminaires ont été vendus. Pendant 12 heures, 60 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

Le président d’honneur du Relais pour la vie et maire de Saint-Georges M. Claude Morin est très impliqué. « Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 127 millions de dollars. Sur le seul territoire de Saint-Georges, c’est plus de 2 M$ qui ont été amassés lors des 10 premières éditions. Personne n’est à l’abri de cette maladie, mais un jour, on va la gagner cette guerre contre le cancer, » affirme M. Morin.

Clefs du succès

Les démarches visant à faire connaître l’événement aux communautés situées à l’extérieur de Ville de Saint-Georges, l’appui des maires de la MRC Beauce-Sartigan, la mise sur pied d’un Club des ambassadeurs, l’appui des neuf présidents d’honneur des éditions précédentes, et la présence des aidants naturels sont les clefs du succès de l’édition 2016.

Les fonds amassés lors du Relais pour la vie à Saint-Georges, permettront à la SCC :

–  de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé,
–  de financer davantage de projets de recherche,

–  de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.
Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Des remerciements au comité organisateur, aux nombreux bénévoles, à Groupe CANAM, Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, Ville de Saint-Georges, IGA Groleau et Rodrigue et Les Biscuits Leclerc pour cette belle réussite.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo