Ajoutez ce site comme page de démarrage

Paul Busque annonce un soutien à des entreprises acéricoles

Par: Joffre Grondin

Siropd'érableIMG_0629Paul Busque, député de Beauce-Sud, annonce au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, et du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques David Heurtel, l’attribution de près de 460 000 $ en aide financière à cinq entreprises acéricoles de Beauce-Sud, pour la mise en place de mesures d’efficacité et de conversion énergétiques.

Ces mesures sont financées par le Fonds vert, plus particulièrement par les programmes ÉcoPerformance et Biomasse forestière résiduelle, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

« Une meilleure efficacité énergétique des chaudières et des évaporateurs aide nos acériculteurs à diminuer leurs frais d’exploitation. Ces économies permettent aux entreprises de chez nous d’être plus performantes et compétitives. Nous sommes fiers de soutenir des projets qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et qui prouvent qu’il est possible de concilier affaires et développement durable », a déclaré Paul Busque.

L’aide financière ira à...

Entreprises Municipalité Montant Programme
Érablière BFLD inc. Saint-Robert-Bellarmin 92 669 $ Biomasse forestière résiduelle
Érablière Jaro Saint-Théophile 120 525 $ ÉcoPerformance
Érablière Michel Leclerc Saint-Théophile 101 599 $ ÉcoPerformance
Érablière (9038-6533 Inc.) Saint-Robert-Bellarmin 88 080 $ ÉcoPerformance
Sucrerie MC Tardif Saint-Théophile 56 994 $ ÉcoPerformance

Les programmes 

Financé par le Fonds vert et la quote-part des distributeurs d’énergie, le programme ÉcoPerformance a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des organisations par le financement de projets ou de mesures liés à la consommation et à la production d’énergie, de même qu’à l’amélioration des procédés.

Le Programme de biomasse forestière résiduelle a pour but de réduire les émissions de GES et la consommation de combustibles fossiles tout en valorisant la biomasse forestière résiduelle à des fins énergétiques. Il permet également de soutenir le développement d’infrastructures et de réseaux de distribution de la biomasse forestière résiduelle au Québec. Il est aussi financé par le Fonds vert.

Pour plus d’information sur ces programmes, consultez le site www.efficaciteenergetique.gouv.qc.ca

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo