Ajoutez ce site comme page de démarrage

Saint-Georges accueillera Destination Loisirs 2016

Par: Joffre Grondin

Marie-Claude Hardy, présidente de l’ARLPH, Jean-Philippe Maranda, ambassadeur, Catherine Larochelle, président d’honneur et à l’arrière, le maire Claude Morin, Luc Babin, représentant de Ameublements Tanguay, et Normand Lessard, directeur général de la CSBE.

Marie-Claude Hardy, présidente de l’ARLPH, Jean-Philippe Maranda, ambassadeur, Catherine Larochelle, président d’honneur et à l’arrière, le maire Claude Morin, Luc Babin, représentant de Ameublements Tanguay, et Normand Lessard, directeur général de la CSBE.

L’événement Destination Loisirs 2016, un grand rassemblement d’envergure provinciale qui regroupe près de 600 personnes handicapées et leurs accompagnateurs, se déroulera du 2 au 5 septembre prochain, à la Ville de Saint-Georges, en Beauce, sous le thème de l’inclusion sociale. 

Destination Loisirs est un événement chapeauté par l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Il s’adresse aux personnes adultes ayant un handicap physique ou intellectuel. Ce rassemblement a pour objectif de permettre à ces personnes de participer à des activités sportives, récréatives, touristiques et culturelles dans l’une des régions hôtes sélectionnées.

Tous les deux ans, l’AQLPH confie l’organisation de Destination Loisirs à une de ses associations régionales.

Pour cette 15e édition, il s’agit de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA), sous la coordination de Mme Amélie Richard, qui a mis en place un comité organisateur pour la réalisation de Destination Loisirs 2016.

Présidence d’honneur et ambassadeur

Elle-même mère d’un enfant handicapé, la présidente d’honneur, madame Catherine Larochelle s’implique beaucoup au profit d’organismes qui apportent du soutien aux personnes vivant avec un handicap.

Mentionnons par ailleurs que l’athlète de haut niveau, M. Jean-Philippe Maranda agit comme ambassadeur de l’événement. « Il ne faut pas seulement voir le handicap, mais la personne », lance l’athlète paralympique, en ajoutant qu’il « faut découvrir tes limites, pour ne pas voir seulement des limites partout ». Il a lui-même découvert que sur sa chaise, il pouvait peinturer trois appartements tout seul.

L’entreprise Ameublements Tanguay comme partenaire présentateur de l’événement avec Desjardins comme partenaire Platine.

La Ville de Saint-Georges et la Commission scolaire Beauce-Etchemin sont des partenaires incontournables dans l’organisation par leur présence sur le comité et par tous les services offerts. Le conseil des commissaires a d’ailleurs voté un budget de 20 000 $ pour la réalisation d’une aire de jeu adapté, nous révèle monsieur Normand Lessard, directeur général de la Commission.

La polyvalente de Saint-Georges sera la « centrale administrative » de Destination Loisirs 2016, mais on tiendra aussi des activités dans plusieurs autres sites de la Ville de Saint-Georges et de la région.

Le budget total tourne autour de 156 000 $.

Inscriptions

Les personnes désirant s’inscrire à Destination Loisirs 2016 peuvent le faire en contactant l’association de personnes handicapées de laquelle ils sont membres.

Le comité organisateur est par ailleurs à la recherche de bénévoles, une centaine, pour cet événement. Les personnes intéressées peuvent donner leur nom directement sur le site de Destination Loisirs — www.destinationloisirs.ca — en cliquant sur l’onglet Bénévoles.

Selon le maire Claude Morin, « ce grand rassemblement provincial qui regroupe près de 600 personnes handicapées et leurs accompagnateurs est une belle vitrine sur Saint-Georges et ses environs. Pour la Ville, l’occasion de témoigner de l’importance de rendre accessibles les services et infrastructures ne peut être meilleure ! Nous sommes privilégiés de pouvoir participer à la mission éducative grand public que comporte cet événement. »

Le maire Morin a tenu à remercier les partenaires et les membres du comité organisateur ainsi que ceux du Comité des fêtes de Saint-Georges de mettre en œuvre leur savoir-faire, leur volonté, leur dynamisme et leur bonne humeur, pour faire de ce week-end de la fête du Travail, une véritable réussite à tous les niveaux.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo