Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAISON D’HIVER DU CINÉ-PLUS SAINT-GEORGES

« Brooklyn »

 

Ciné-Club BrooklynComme second film de sa saison d’hiver, le Ciné-Plus Saint-Georges présente « Brooklyn », le mercredi 30 mars à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. 

Réalisé par John Crowley, le film est une collaboration entre l’Irlande, la Grande-Bretagne et le Québec, et l’interprétation a été confiée à Saoirse Ronan, (prononcé seer – sha)  http://www.mtv.com/news/2816011/movie-stars-pronunciation-guide/  Jim Broadbent, Maeve McGrath, Hugh Gormley, Julie Walters et Emory Cohen.

Résumé du film

Dans les années 50, une jeune immigrante irlandaise emménage à New York et espère se trouver un travail. Après des recherches intensives, elle devient commis d’un grand magasin, tout en poursuivant des cours de comptabilité dans ses temps libres.

Le mal du pays se fait de moins en moins sentir au fil des semaines, notamment parce qu’elle s’éprend d’un immigrant italien qui deviendra ultimement son mari. Mais rappelée dans son pays natal en raison du décès de sa soeur, la jeune femme sera confrontée à ses choix et devra décider de quoi elle veut que son avenir soit tissé.

Saoirse Ronan joue Eilis Lacey.

Saoirse Ronan joue Eilis Lacey.

Plus de détails ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224890.html

Petit détail de tournage, les scènes se déroulant à Brooklyn ont principalement été tournées à Montréal.

 

Ciné-Plus

Tous sont évidemment invités à venir assister à la diffusion des films de Ciné-Plus.

Les films sont projetés à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée habituelle est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net dans les prochains jours.

Le Ciné-Plus Saint-Georges

C’est en 1992 que le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé, par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents, en 35 mm et vidéo. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]