Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Pont Famille Beshro, le soir

Par: Rolland Bouffard, collaboration spéciale

Coïncidant avec la fête des Irlandais, l’éclairage était de couleur verte lors de la prise des photos. (Photos: Rolland Bouffard)

Coïncidant avec la fête des Irlandais, l’éclairage était de couleur verte lors de la prise des photos. (Photos: Rolland Bouffard)

Rolland Bouffard, collaboration spéciale

Le pont multifonctionnel baptisé Pont Famille Beshro est maintenant illuminé le soir. Lors de son inauguration en automne 2015, le représentant de la famille monsieur Philippe Beshro avait souhaité que le pont soit illuminé à l’aide de lumières DEL diodes électroluminescentes à faible consommation.

Le pont construit au-dessus de la rivière Chaudière à Sainte-Marie pour le passage des motoneiges et des quatre-roues en hiver, aux cyclistes et aux piétons en été, aura été particulièrement utile cet hiver, la rivière n’ayant presque pas gelée à cause du doux temps.

Le reflet des lumières sur la neige donne un effet particulier

Le reflet des lumières sur la neige donne un effet particulier

Le reflet des lumières sur la neige donne un effet particulier.

Vous voulez le voir de plus près ?

Le Pont Famille Beshro enjambe la rivière Chaudière près du stationnement du Parc nautique Saputo, sur la rue Notre-Dame Nord à Sainte-Marie (débarcadère pour les embarcations nautiques). Avec les 207 mètres de longueur et ses 3 mètres de largeur, le Pont est considéré comme le plus long de son genre au Québec.IMG_0943

J’avais écrit un article sur l’histoire des ponts à Sainte-Marie il y a quelques mois. À la fin, un fichier PowerPoint démontrait les différentes étapes de la construction du pont multifonctionnel. On peut retrouver le document en cliquant sur ce lien : http://beaucemagazine.com/2015/09/27/histoire-de-ponts/

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo