Ajoutez ce site comme page de démarrage

Louise Champagne dans notre cité

Louise Champagne et le maire Claude Morin

Louise Champagne et le maire Claude Morin

Le nom de la gagnante du concours en arts visuels qui récompense l’œuvre choisie dans le cadre du concours « Noël dans ma cité » organisé par Ville de Saint-Georges a été dévoilé. Il s’agit de Louise Champagne.

Rappelons que l’an dernier (2015), Louise Champagne et Claude-Félix Pomerleau avaient réuni leurs talents pour présenter une série d’œuvres à l’acrylique et à l’aquarelle « s’harmonisant en douceur à un travail composé principalement d’aluminium et de laiton », comme on l’avait décrit à ce moment. C’était une rencontre assez rare entre une artiste-peintre et un machiniste-artisan, ce qui conférait un grand dynamisme à l’exposition.

C’est donc madame Louise Champagne qui a réalisé l’œuvre gagnante, montrant un paysage de Saint-Georges pendant la période des fêtes. Celle-ci servira à la personnalisation des cartes de vœux de la Ville ainsi qu’à d’autres publications municipales et sera dévoilée au public en novembre prochain.

« Nous avons été emballés par la qualité et la créativité des pièces reçues pour cette 3e édition », souligne Caroline Veilleux, chef de division au Développement culturel à la Ville.

La gagnante recevra une bourse de 400 $ et verra son œuvre ajoutée à la collection de la Ville. Ville de Saint-Georges félicite madame Champagne et remercie tous les participants à la 3e édition du concours.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo