Ajoutez ce site comme page de démarrage

AFEAS

Conférence « Sauve ta bouffe »

GaspillagealimentaireLe gaspillage alimentaire, ça vous dit quelque chose ? Le mercredi 23 mars prochain, à 19 h, à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, l’AFEAS Saint-Georges présente une conférence portant sur l’Alimentation et le Gaspillage alimentaire… 

Cela en vaut-il la peine, demanderez-vous ?

Alors qu’une simple tomate coûte entre 0,75 $ et 1,50 $ ou plus —  entre 1,99 $ et 4,99 $ la livre (donnée vérifiée le 15 mars 2016 dans une épicerie près de chez vous) — on se demande comment on peut individuellement ou collectivement se permettre de gaspiller. Et pourtant…

Saviez-vous que malgré nos bonnes intentions, au Québec, c’est un peu plus de 400 livres de nourriture par personne qui se gaspillent chaque année ? Autrement dit, une moyenne de 183 kilos, récurrente année après année.

La Presse, le 24 juillet 2013, publiait des chiffres provenant de Statistiques Canada, dont celle-ci : 40 % : Proportion des aliments produits au Canada perdu.

Faites-vous peur et lisez l’article ici : http://bit.ly/22mlBp8

Y pouvons-nous quelque chose ?

L’Afeas apporte sa contribution

Pour diminuer et contrer le gaspillage, nous proposerons à notre mesure, des moyens simples et pratiques. Chacun pourra s’en servir soit pour mieux conserver ses aliments soit pour guider plus judicieusement ses achats, et contribuer d’autant  à réduire ce gaspillage inconsidéré, pratiqué sur une aussi haute échelle.

Coût de la conférence : gratuit.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo