Ajoutez ce site comme page de démarrage

Concours « Un arbre pour l’avenir »

Par: Joffre Grondin

Alain Lebel, des Serres Saint-Georges, Solange Thibodeau, conseillère, Irma Quirion, présidente du Comité d’embellissement, Bertrand Bergeron et Amélie Ferland, du Service de l’urbanisme, un comité multigénérationnel efficace.

Alain Lebel, des Serres Saint-Georges, Solange Thibodeau, conseillère, Irma Quirion, présidente du Comité d’embellissement, Bertrand Bergeron et Amélie Ferland, du Service de l’urbanisme, un comité multigénérationnel efficace.

Le concours « Un arbre pour l’avenir » est lancé par le Comité d’embellissement de Ville de Saint-Georges. Concours pas compliqué du tout, mon toutou, car tous tous les propriétaires d’une résidence à Saint-Georges sont invités à améliorer le paysage urbain en plantant un arbre en façade. Le but est noble : améliorer le paysage urbain.

Les personnes intéressées à s’inscrire doivent être propriétaires d’un terrain à Saint-Georges et s’inscrire avant le 16 avril. Parmi toutes les inscriptions reçues, 50 arbres de calibre seront attribués au hasard. Les gagnants devront être disponibles le samedi 21 mai afin de recevoir leur arbre et une brève formation.

Tout fourni

Notez que le matériel pour planter l’arbre est fourni : terreau et champignons.

Les gagnants devront planter l’arbre devant leur propriété afin que ce geste ait un impact visuel significatif.

C’est gratuit, mais il n’y aura que 50 arbres tirés au hasard. Citons Bertrand Bergeron, technicien du Service des travaux publics : « il est vraiment essentiel de retenir qu’il faut le bon arbre au bon endroit », qui veut dire qu’un arbre adapté au milieu urbain doit être à la bonne hauteur selon le milieu.

Pas trop haut, pensons fils électriques et coûts d’élagages futurs.

Cinq essences d’arbre 

Dans les 50 arbres qui seront attribués, les gagnants se verront remettre soit un févier, un pommetier, un sorbier, un tilleul ou un lilas japonais.

Planter, mais où ?

Dans le formulaire d’inscription, les participants devront faire part de leur préférence d’arbre. Ils devront aussi préciser à quel endroit ils prévoient le planter en façade de leur propriété.

« Planter un arbre… c’est une action concrète qui apportera une valeur ajoutée à votre propriété », partage madame Irma Quirion, présidente du Comité d’embellissement.

Inscrivez-vous !

Trois façons d’obtenir le formulaire d’inscription.

Un… sur le site web de Ville de Saint-Georges dans la section Vivre ici, onglet Environnement,

Dos… par courriel à amelie.ferland@saint-georges.ca

Tres… par la poste à :

CONCOURS UN ARBRE POUR L’AVENIR

Hôtel de ville de Saint-Georges
a/s Amélie Ferland
11700, boulevard Lacroix Saint-Georges (Québec)

G5Y 1L3

Y’a pas de Quatro… mais le formulaire doit être dûment rempli et retourné avant le 16 avril prochain. Inscrivez-vous dès maintenant.

Adios !

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo

120x600 ad code [Inner pages]