Ajoutez ce site comme page de démarrage

Quatre pays découvrent Lyse Marsan… en Floride !

Par: Joffre Grondin

Lyse Marsan

Lyse Marsan

L’artiste peintre professionnelle Lyse Marsan, de Saint-Séverin, présentait ses créations à des représentants de quatre pays le 2 mars dernier, au Blue Bar & Grill, à Hallandale, Floride, où ses œuvres sont exposées en permanence.

L’événement réunissait les représentants de quatre Chambres de Commerce, provenant de Floride bien sûr, mais également du Québec, de France, de la Suède et de l’Allemagne. Tout ce beau monde était réuni sur la terrasse du très chic resto Blue Bar & Grill, situé pas très loin de l’aéroport de Fort Lauderdale.

Un réseautage couru

Ce fut une soirée sympathique et très animée où se sont côtoyés pour l’occasion des Suédois, des Allemands, des Américains, des Français et bien sûr des Québécois. Quelques British et autres s’étaient faufilés à cette soirée réseautage très prisée par des gens d’affaires désireux d’étendre leurs horizons.

Le rêve de Moby Dick, de Lyse Marsan

Le rêve de Moby Dick, de Lyse Marsan

Lyse Marsan s’est dite ravie de constater l’intérêt de plusieurs participants pour son travail. Alors que le représentant de la Chambre de Commerce Suédoise a surtout apprécié son tableau « Le rêve de Moby Dick »; la représentante de la Chambre de Commerce de Québec-Floride, quant à elle, a été touchée par une œuvre de sa série Carpe Diem.

Notons que Lyse Marsan qui est installée dans ses quartiers d’hiver en Floride demeure toujours aussi active autant dans la production de ses œuvres que dans le développement de ses relations. Le 18 février dernier, elle accordait d’ailleurs une entrevue à l’émission Floride 360o, sur la chaîne de Téléfloride. C’est une émission pour Québécois sur beaucoup de sujets.

La chasse-galerie

La chasse-galerie

 

La Floride pour Québécois

Citation intéressante de l’artiste qui parle du réseautage d’affaires et des arts : « … le mariage de l’industrie culturelle et économique est toujours extraordinaire. Quand on amène des gens pour réseauter dans un lieu agréable où on voit de l’esthétisme, de la beauté, le niveau s’élève, et les gens… » Écoutez le tout ici à Floride 360. Vous pouvez écoutez à votre goût les 45 minutes, ou aller directement à 38 min 30 s de l’émission pour voir et écouter l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=8QiyV2aDCkE.

Pour Lyse Marsan, la Floride n’est pas exclusivement un lieu de vacances, mais plutôt un lieu de résidence où elle se consacre entièrement à sa production inspirée des poissons. Nous attendons avec impatience de découvrir son nouvel arrivage ce printemps !

Série Carpe Diem

Série Carpe Diem

Le site internet : www.marsanl.com et sur Facebook : https://www.facebook.com/marsanlyse/?ref=hl

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo