Ajoutez ce site comme page de démarrage

« LIVE EN EUROPE »

Nouvel album pour Les Ticky Jones

Par: Joffre Grondin

 

Les Ticky Jones en spectacle, dans une explosion de couleurs. Crédit photo : Marie-Pier Cloutier-Marcoux

Les Ticky Jones en spectacle, dans une explosion de couleurs. Crédit photo : Marie-Pier Cloutier-Marcoux

De retour des vieux pays, le trio Les Ticky Jones vous offre leur tout nouvel album : « Live en Europe », enregistré les 26 et 27 août derniers (2015) au 66 Café, à Saint-Denis d’Oléron en France. La vidéo promotionnelle, plus bas, est très éloquente sur l’ambiance qui régnait lors des enregistrements.

L’album rassemble 21 pièces amalgamant chansons connues, compositions du premier album studio éponyme ainsi qu’une toute nouvelle composition. La première écoute vous plonge au cœur de l’ambiance chaleureuse de ces spectacles devant le public français.

La conception de la pochette se voulait en quelque sorte un carnet de voyage. On y retrouve des photos du groupe en prestation et de plusieurs moments de folies contagieuses. Quelques anecdotes du voyage sont aussi partagées.

L’album est disponible chez Archambault à Saint-Georges ainsi qu’en format physique et numérique via la boutique en ligne des Ticky Jones : www.tickyjones.com TJCover-Live en Europe

Vidéo promotionnelle

On peut également visionner sur YouTube la vidéo promotionnelle de ce nouvel album avec des images exclusives de leur périple en France : https://www.youtube.com/watch?v=oB4F6iCb600

Nouveaux T-shirts Ticky Jones 

Les Ticky Jones proposent également une nouvelle série de camisoles et de t-shirts pour femmes et pour hommes. Ces vêtements sont porteurs de messages inspirants tirés des chansons de la formation : « Si tu veux rendre ta vie moins morose, regarde-toi et change quelque chose » et « J’ai pas l’heure, j’ai le temps ».

Le 66 Café

Si vous avez pensé à la Route 66 par association, vous avez raison, le 66 Café y fait plusieurs références par des affiches. On dit que la cuisine y est excellente ; le Café a reçu plusieurs artistes internationaux. Le site web décrit le 66 Café ainsi : « c’est une déco américano-biker, un voyage sur la mythique route 66. C’est aussi la vocation de rassembler en un même lieu cuisine et musique pour rendre vos soirées uniques et inoubliables ». Il est situé non loin de La Rochelle, lieu de départ de beaucoup de nos ancêtres. Des photos d’Elvis et autres « amaricains » y ont leurs places, mais on constate que des gens de « He nous » y ont laissé leur marque.

Surprise ! Sur un des murs, en haut à gauche, on aperçoit une affiche de Noir Silence. La stratocaster à droite est autographiée par Jean-François Bernatchez. Les Ticky Jones poursuivent avec élan un mouvement déjà amorcé.

Surprise ! Sur un des murs, en haut à gauche, on aperçoit une affiche de Noir Silence. La stratocaster à droite est autographiée par Jean-François Bernatchez. Les Ticky Jones poursuivent avec élan un mouvement déjà amorcé.

Tournée d’été Ticky Jones

Le trio aura la chance de se produire un peu partout au Québec et au Nouveau-Brunswick. Déjà plus d’une douzaine de dates sont annoncées et d’autres restent encore à dévoiler.

Pour connaître toutes les dates de spectacles, visitez-le : www.tickyjones.com

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo