Ajoutez ce site comme page de démarrage

ARTS DE LA RUE 2e ÉDITION

« Musicalement vôtre ! »

Par: Joffre Grondin

 

Amélie Ferland, Carole Paquet, Solange Thibodeau, Caroline Veilleux, Éric Lessard et Christian Caron sont les artisans des Arts de la rue 2016.

Amélie Ferland, Carole Paquet, Solange Thibodeau, Caroline Veilleux, Éric Lessard et Christian Caron sont les artisans des Arts de la rue 2016.

Poursuivant sur le succès de la première année, le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges tiendra une seconde édition des Arts de la rue, du 30 juin au 3 juillet 2016. Projet aussi ambitieux, mais complètement différent, toujours en visant l’embellissement de notre ville. Ce sera gigantesque… 

…Mais pas très cher. Viande à chien, faut regarder à nos cennes, on est dans l’austérité. L’an dernier c’était autour de 12-13 000 $, déjà pas cher, cette année ça devrait pas dépasser 10 000 $, selon Carole Paquet. « Du bel argin ben placé » dirait Séraphin, parce que l’art apporte de grands bénéfices… qu’on ne saisit pas toujours à première vue, mais qui est réel, car il transforme la façon de voir.

Revenons à notre 2e édition 

On avait embelli les piliers du viaduc Josaphat-Poulin l’an dernier, cette fois, la fresque couvrira le mur sud de l’édifice de Style Musique, sur la première Avenue.

Sur le thème « Musicalement vôtre ! », le concours est ouvert aux jeunes de 17 à 25 ans.

On peut former des équipes jusqu’à 6 personnes.

Les équipes ont jusqu’au 1 avril 2016 pour soumettre leurs esquisses dans un format 8 1/2 par 24 pouces (21,59 x 60,96 cm) et les déposer au Service des loisirs et de la culture, situé au Centre sportif Lacroix-Dutil (11121, 1re Avenue) ou au Centre culturel Marie-Fitzbach (250, 18e Rue).

Défi !

Les artistes marqueront de leur talent un mur entier, de 5,8 m de hauteur et de 20 m de longueur, comportant 2 fenêtres. Pourquoi mentionner les fenêtres ? Parce que les fenêtres doivent faire partie intégrante de la murale. Elles sont à la même hauteur, mais elles n’ont pas les mêmes dimensions. Défi ? Oui, mais la créativité sera au rendez-vous.

Parrainage

Les participants seront parrainés par monsieur Christian Caron pour non seulement les accompagner dans leur démarche, mais, comme il le dit, les « aider à aller un peu plus loin, pour une qualité supérieure ».

Bourses

Chaque artiste se remportera une bourse de 250 $.

Il est aussi possible pour quelqu’un de s’inscrire sans présenter d’esquisse, en cochant « participant intéressé ». Voyez les détails sur le formulaire.

La Ville fournit le matériel requis et les artistes fournissent la créativité et vont ainsi contribuer une seconde fois à embellir la ville à leur façon.

Petite note agréable : Les fresques de l’an dernier sur les piliers du viaduc avaient été recouvertes d’un scellant de protection des couleurs et aussi pour en faciliter un nettoyage éventuel. Ils n’ont pas encore eu à l’être, car aucun graffiti n’y a été ajouté.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo