Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONTRAT DE DISQUE À LONDRES

Jessica Pruneau toujours dans la course

Jessica Pruneau. Crédit photo : @rodwey2004

Jessica Pruneau. Crédit photo : @rodwey2004

L’auteure-compositrice-interprète de 24 ans, Jessica Pruneau, originaire de Saint-Prosper en Beauce, a suffisamment impressionné la maison de disque The Indie Label de Londres, en Angleterre, lors des quarts de finale du concours Be Somebody, le 25 janvier dernier, pour se qualifier pour les demi-finales qui auront lieu le 17 février prochain. 

La beauceronne fait maintenant partie des 32 musiciens qui se battront pour une obtenir une des huit places disponibles lors de la grande finale du 2 avril prochain, durant laquelle un seul artiste gagnera un contrat de disque d’un an avec The Indie Label ainsi qu’un prix en argent d’une valeur de 1000 £ (environ 2000 $ CAN).

Les commentaires favorables au sujet de la prestation de la beauceronne aux quarts de finale étaient nombreux et laissent croire qu’elle a de bonnes chances de se rendre en finale.

« Le directeur de la maison de disque a particulièrement aimé ma personnalité artistique et mon professionnalisme. Ils ont montré un clair intérêt à travailler avec moi dans les prochains mois, peu importe le résultat du concours. », explique Jessica.

Mais tout est loin d’être gagné : « Jusqu’à maintenant, le fait de venir d’ailleurs a été un grand avantage. », confie-t-elle. « Je suis exotique, j’ai un style différent, un peu inattendu, mais défini et cohérent, un accent francophone, donc j’attire l’attention. Par contre, le fait d’être d’ailleurs devient aussi mon plus grand défi parce qu’à ce stade-ci, il est crucial d’avoir un « fan base » local pour avoir une chance de gagner et même avoir une place en finale. J’ai donc encore beaucoup de choses à prouver. C’est excitant! », confie la chanteuse.

Jessica Pruneau sur scène. Crédit photo : @rodwey2004

Jessica Pruneau sur scène. Crédit photo : @rodwey2004

Depuis le 25 janvier, la beauceronne continue de se produire sur plusieurs scènes de la capitale britannique dans le but d’agrandir son réseau local et préparer sa prestation pour les demi-finales de mercredi prochain.

Si vous êtes dans le coin…

Les demi-finales du mercredi 17 février auront lieu au Trapeze Bar,  au 89 Great Eastern Street. Si vous êtes dans le coin et que vous avez été visiter, mettons le musée Sherlock Holmes, près de Regent’s Park, vous n’avez qu’à suivre la A501 vers l’est. Vous serez au Trapeze Bar dans 15 minutes.

Pour les autres…

Pour réduire les coûts et quand même suivre Jessica dans son périple londonien et ses activités musicales ici et ailleurs, vous pouvez visiter son tout nouveau site web www.jessicapruneau.com  et vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram (@jessicapruneau).

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo