Ajoutez ce site comme page de démarrage

Mécanium accueille le secteur de la transformation métallique

visite-mécaniumMÉCANIUM a accueilli, fin janvier, une centaine de représentants d’entreprises œuvrant dans le secteur de la transformation métallique. La visite était organisée par le président de CANAM, Marc Dutil, et celui du Consortium de recherche et innovation en transformation métallique (CRITM), Louis Plante.

L’événement appelé Le 3D et les solutions manufacturières visait à présenter aux participants de nouvelles solutions manufacturières. Il a permis d’établir des liens entre les industriels et les chercheurs qui pourraient faire émerger des projets d’innovations structurants pour l’industrie de la transformation métallique.

« La visite a permis aux représentants d’entreprises venant de partout au Québec de connaître de nouvelles techniques », précise le directeur, Félix Lachance. Elle a aussi permis à l’organisme de se faire connaître auprès d’eux. « La participation du CIMIC, du Cégep Beauce-Appalaches et du milieu industriel à cet événement concrétise bien la collaboration, la recherche et l’innovation », poursuit le directeur.

Après une visite du CIMIC et la présentation du programme DUAL en soudage, les participants ont assisté à la conférence Comment dépasser ses concurrents grâce à l’optimisation numérique de Geneviève Dutil, président-fondatrice de la firme d’ingénierie Lx Sim. Ils ont aussi assisté à la démonstration de nouveaux équipements de MÉCANIUM en collaboration avec CRÉAFORM et PRODEVCO et participé à un atelier sur le déroulement des étapes de financement et de réalisation d’un projet de recherche.

Les représentants des entreprises ont effectué la visite des usines de Canam et de Comact et ont complété leur journée en Beauce par une visite à l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

À propos de…

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif qui finance des projets de recherche collaborative réalisés au Québec et où sont associés deux ou plusieurs entreprises ainsi que des établissements de recherche publics. Il favorise aussi l’échange d’informations stratégiques entre les entreprises et les centres de recherche québécois dans le domaine de la transformation métallique.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo