Ajoutez ce site comme page de démarrage

Un 27e Festival Beauceron de l’Érable en famille

Par: Joffre Grondin

Le comité organisateur du Festival Beauceron de l’Érable a dévoilé sa programmation 2016

Le comité organisateur du Festival Beauceron de l’Érable a dévoilé sa programmation 2016

Cette année le Festival déménage ses pénates à l’école Mgr. Beaudoin, mais poursuit le virage famille qui a été « un succès retentissant l’an dernier », comme le déclarait d’entrée de jeu le président André Vaillancourt. Les familles sont invitées à célébrer les samedi et dimanche 2 et 3 avril.

Sous la présidence d’honneur du député Paul Busque, le coup d’envoi sera donné à Place de l’Érable Cogeco le samedi à 13 h avec Beauce Carnaval, sa glissade et ses jeux gonflables. Un atelier de Zumba en plein air et la Bande à Gribouille Bouille animera les petits et grands. La Zone «C’est chaud» de Cogeco servira gratuitement du chocolat chaud.

La Coulée de tire Citadelle (commanditaire important) est incluse pour les détenteurs de laissez-passer, et un secteur sera réservé pour les personnes désirant seulement déguster de la tire ; 2$ par personne.

Une partie des profits du souper 4 services aux parfums d’érable du samedi soir à l’école Mgr Beaudoin permettra d’offrir un laissez-passer familial à cent jeunes démunis pour participer aux activités du Festival.

Le coût du souper est de 50 $ par personne, et est limité à 125 places.

Plus d’un quart de siècle d’histoire

Le Festival, de ses débuts modestes, avait atteint un mois de festivités avec un budget avoisinant les 300 000 $ grâce aux subventions. Celles-ci s’étant taries en grande partie, le Festival de l’Érable a dû «virer sur un dix cennes» et se réorienter, ce qu’il a fait l’an dernier avec succès.

Selon le vieux routier et animateur Guy-Paul Côté, le Festival attire entre 5 et 6 000 personnes, et en comptabilisant les coulées de tire, on peut parler de 4 à 5 000 de plus.

Pour 10 $ on peut se procurer les billets familiaux en prévente chez Canadian Tire… vu qu’il y a de la tire…

Pour le souper, réservation avant le 1 avril (125 places) : 418 226-4570 ou 418 228-4983 et auprès des membres du comité organisateur du FBE

La programmation sera bientôt disponible sur le site du Festival Beauceron de l’Érable,  www.festivalbeaucerondelerable.com

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo