Ajoutez ce site comme page de démarrage

CONCOURS DE SCULPTURES À BEAUCEVILLE

La force était là : Yoda a gagné

Par: Joffre Grondin

C’est Yoda qui a gagné, grâce à ses braves sculpteurs de la famille Duval.

C’est Yoda qui a gagné, grâce à ses braves sculpteurs de la famille Duval.

C’est la sculpture de Yoda, personnage mythique de Star Wars, réalisée par la famille Duval qui a remporté 2 prix au concours de sculptures sur neige Home Hard Ware, les 29 et 30 janvier derniers à Beauceville. Le jury a décerné la 1re position dans la catégorie FAMILLE à la famille Duval et le public a également voté en majorité pour Yoda à titre de Coup de Cœur.

Le concours avait lieu dans le cadre des Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2016, au Parc Mathieu.

Les trois équipes de l’option Arts plastiques de l’École Jésus-Marie. se sont surpassées cette année. Un clin d’œil à l’actualité englobait la thématique des trois sculptures réalisées.

La première position de la catégorie ORGANISATION revient à une équipe de l’École qui montre un oiseau posé sur une espadrille avec la lettre B sur les lacets, représentant les attentats au Marathon de Boston ; la deuxième était une femme voilée et la troisième illustrait les attentats de Paris.

La sculpture des attentats du Marathon de Boston, telle que présentée par l’équipe gagnante de l’École Jésus-Marie, a gagné le 1er prix.

La sculpture des attentats du Marathon de Boston, telle que présentée par l’équipe gagnante de l’École Jésus-Marie, a gagné le 1er prix.

Prix 

Pour sa 1re place dans la catégorie FAMILLE, l’équipe Duval s’est vu remettre un trophée ainsi que 150 $ en cadeaux et chèques cadeaux valides à Beauceville ; pour le prix Coup de Cœur, 50 $ en cadeaux supplémentaires.

L’équipe gagnante de l’École Jésus-Marie, reçoit une bourse culturelle de 150 $ et un trophée.

Notons que toutes les équipes participantes recevaient automatiquement un prix de participation : 30 $ en chèque cadeau chez Home Hard Ware Beauceville par famille et 50 $ en chèque cadeau chez D.E.B.B. par équipe pour une organisation et entreprise.

Victoire pour la famille Duval, et ce n’est pas la première ! Bravo !

Victoire pour la famille Duval, et ce n’est pas la première ! Bravo !

Participation 

8 équipes ont participé au concours cette année. Les équipes devaient choisir entre la journée de vendredi et celle de samedi pour s’exécuter. Les blocs ont été attribués par tirage au sort. C’est le Service de la Vie communautaire de la Ville de Beauceville qui était responsable de l’édition 2016 du concours.

Activités à venir 

Les activités des Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln se poursuivent jusqu’au 20 mars. Le prochain événement aura lieu le samedi 6 février : initiation au Hockey sur luge, par Hockey Québec, à l’Aréna de Beauceville de 15 h à 17 h, puis randonnées de raquettes aux flambeaux, à compter de 18 h 30 au Club de motoneige, avec orchestre et dégustation de bouchées sucrées du Cercle de Fermières.

Visitez le site internet de la Ville de Beauceville au www.ville.beauceville.qc.ca pour en savoir plus sur les Rendez-vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln 2016.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo