Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ville de Saint-Georges hérite des sculptures de Beauce Art

Le président de Beauce Art Martin Rancourt et le maire de Saint-Georges Claude Morin ont procédé à la signature d’une entente dans laquelle l’organisme cède les sculptures monumentales des deux premières éditions à Ville de Saint-Georges.

Le président de Beauce Art Martin Rancourt et le maire de Saint-Georges Claude Morin ont procédé à la signature d’une entente dans laquelle l’organisme cède les sculptures monumentales des deux premières éditions à Ville de Saint-Georges.

Beauce Art : L’International de la sculpture cède les vingt sculptures monumentales des deux premières éditions à Ville de Saint-Georges. Le président de Beauce Art Martin Rancourt et le maire de Saint-Georges Claude Morin ont procédé à la signature d’une entente de cession des sculptures. 

Cette cession comprend également la sculpture « La réception » réalisée par un artiste invité.

L’entente prévoit que Ville de Saint-Georges assumera l’entretien des sculptures. Toutefois, cet engagement exclut la réparation de bris qui pourraient entraîner des déboursés trop importants. Dans l’entente, la Ville se réserve également le droit de déplacer toute sculpture.

« Beauce Art remet à la Ville un actif important qui perdurera dans le temps, qui est hautement apprécié de la population et qui donne une valeur ajoutée à notre milieu de vie », de souligner le président de l’organisme Martin Rancourt.

Pour sa part, le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin est très heureux de l’apport de Beauce Art. « L’organisme nous lègue des œuvres inspirantes qui influenceront le développement des arts et de la culture dans la région. Celles-ci sont autant d’empreintes artistiques qui traverseront le temps et viendront marquer l’époque faste qui est nôtre » d’ajouter M. Morin.

Comme il était prévu au départ, Beauce Art prévoit céder ses œuvres à la Ville au terme de chacune des éditions à venir.

Rappelons que Beauce Art : L’International de la sculpture est un organisme qui a pour mandat de présenter dix Symposiums internationaux de la sculpture patronnés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ces événements conduiront à la création d’un espace permanent de sculptures à Saint-Georges (Canada) constituant un patrimoine culturel incontournable.

Voici la liste des artistes-sculpteurs et le nom de leurs œuvres. Oeuvres 14-15

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo