Ajoutez ce site comme page de démarrage

Claude Lafortune, vous vous rappelez?

Claude Lafortune, maître du papier 


Claude Lafortune, maître du papier

Vous êtes invités à venir rencontrer deux « Artistes en évidence » au centre culturel Marie-Fitzbach le 30 janvier prochain. Un artiste local, Claude Gagné, photographe, et une sorte de légende québécoise dans son domaine, Claude Lafortune.

La population a reçu la programmation du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges dans la dernière semaine de janvier.

Claude Lafortune

Le dernier samedi de janvier vous présente l’opportunité de rencontrer une légende, Claude Lafortune. Étonnamment le célèbre maître du papier et personnage marquant de la télévision québécoise de 1973 à 2000 a été connu par son émission « L’évangile en papier », qui n’a duré qu’une année (1975-1976), mais qui a marqué toute sa carrière et toute une génération.

Âgé aujourd’hui de presque 80 ans, ce grand artiste nous fera l’honneur de sa présence. Il nous présentera ses personnages issus de l’exposition « Colle, papier, ciseaux » en cours au centre culturel Marie-Fitzbach et nous fera une démonstration de son art.

Claude Gagné

D’autre part, photographe d’ici et président d’Artistes et Artisans de Beauce, Claude Gagné déclare qu’il veut « profiter de son exposition « In Vivo » pour entendre vos ressentis et vos émotions en rapport avec ses œuvres et vous partager sa démarche de création [afin de] mieux saisir ce qui échappe parfois à notre premier regard de visiteur.

Quand ?

De 13 h à 16 h, les artistes seront présents, mais des rencontres particulières sont prévues. Claude Gagné, sera là dès 13 h 15, et Claude Lafortune, maître du papier à 14 h 30.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo