Ajoutez ce site comme page de démarrage

JOURNÉE DE L’ALPHABÉTISATION FAMILIALE 2016

Les Superhéros arrivent en ville

Par: Joffre Grondin

Sandra Fournier, directrice de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, Annie Poulin, directrice d’Alphare, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la cultrure, Claude Morin, maire.

Sandra Fournier, directrice de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins, Annie Poulin, directrice d’Alphare, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la cultrure, Claude Morin, maire.

À l’occasion de la Journée de l’alphabétisation familiale, la Bibliothèque municipale de Saint-Georges sera le théâtre de L’Éveil des Super héros ! le dimanche 24 janvier prochain. Les familles de la Beauce sont invitées à ce spectacle de 50 minutes, qui visent particulièrement les 3 à 12 ans. N’oublions pas. Il s’agit de promouvoir la lecture. 

Alphare s’unit pour une troisième année consécutive à la Ville de Saint-Georges et à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, pour souligner cette journée visant à promouvoir la lecture et l’apprentissage en famille.

Spectacle gratuit 

Parents et enfants pourront assister à un spectacle coloré avec une animation unique, qui leur permettra de découvrir l’univers fascinant de ces personnages du grand écran et de vivre une rencontre inoubliable avec leur superhéros favori, tels Batman et Spiderman.

La représentation offerte à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges à 13 h 30 sera suivie d’une séance de photos et de la remise de nombreux prix de participation pour les enfants. L’entrée est gratuite pour tous. C’est ainsi que développer le goût de la lecture tout en s’amusant devient possible !

Invitation à découvrir l’univers de la lecture 

Toujours dans le but de susciter le goût de la lecture, une sélection de livres sera mise à la disposition des enfants dans le Salon des petits et ils pourront en profiter pour faire de belles découvertes.

C’est grâce à ses parents, ou un adulte qui leur fait la lecture que l’enfant découvre le monde des livres et de la lecture. Plus il est mis en contact tôt avec le monde des mots, mieux il réussira à l’école. « Ils deviennent des superhéros en lisant, » imagera Carole Paquet.

L’habitude d’aller à la bibliothèque en famille contribue grandement à développer le goût de la lecture chez l’enfant.

Bravo aux partenaires, la Ville de Saint-Georges, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse, et Alphare qui contribuent au développement et à l’enrichissement de notre communauté et de ses familles.

Le maire Claude Morin termine avec cette formule lapidaire : « Aujourd’hui, il faut savoir lire si on veut avancer dans la vie ».Affiche-JAF 24jan16

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo